L’artiste, omniprésente en période de fêtes, vient de se faire détrôner par la chanson de 1958 Rockin’ Around the Christmas Tree, dans le Billboard 100 aux États-Unis.
À chaque nouvelle fin d’année, elle est de retour… Mariah Carey, et ses tubes internationaux de Noël (dont le culte All I Want for Christmas is You, qui rapporterait à la chanteuse plus de 2,5 millions de dollars par an), rythment les fêtes inlassablement et animent les réveillons.
Habituée à figurer en première place du Billboard 100 aux États-Unis — une référence en matière de statistiques d’écoute, récemment occupée par Taylor Swift ou Drake —, l’artiste vient de se faire détrôner par une autre chanson, datant de 1958, Rockin’ Around the Christmas Tree, de Brenda Lee, qui a justement sorti un clip video de son célèbre hymne de Noël, enregistré pour la première fois quand elle avait 13 ans.
Cet exploit permet à l’artiste aujourd’hui âgée de 78 ans de s’octroyer de nombreux records, à commencer par celui du plus grand écart entre la sortie d’un titre et son classement à la première place du Billboard 100.
Vers la fin du règne de Mariah Carey ?
Suite à son ascension à la tête du classement Billboard 100, Brenda Lee devient l’artiste la plus âgée à avoir occupé cette place et retrouve la tête de liste pour la troisième fois de sa carrière, après les succès des chansons I’m Sorry et I Want To Be Wanted dans les années 1960.
Sur X, l’artiste s’est déclarée particulièrement heureuse de voir que Rockin’ Around the Christmas Tree résonne encore dans l’esprit du public plus de 65 ans après sa sortie.
Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Mariah Carey a également été détrônée sur Spotify, puisque All I Want for Christmas is You arrive désormais second dans la liste des chansons de Noël les plus écoutées, battue par Last Christmas de Wham !. Un signe de lassitude pour une chanson bien trop écoutée ? La Reine de Noël n’a probablement pas dit son dernier mot.