Actu

God of War (2018) sera disponible sur PC en début d’année prochaine

21 octobre 2021
Un titre sacré meilleur jeu vidéo de l’année 2018 à la cérémonie British Academy Video Games Awards.
Un titre sacré meilleur jeu vidéo de l’année 2018 à la cérémonie British Academy Video Games Awards. ©Sony Interactive Entertainment

Après Days Gone, c’est au tour de God of War (2018) de faire le grand saut vers le PC, avec de nombreuses améliorations prévues.

Pendant plusieurs années, la séparation entre les joueurs Playstation et Xbox était marquée, notamment avec la présence d’exclusivités. Ces jeux permettaient donc aux possesseurs de la console concernée d’avoir des titres que l’on ne trouverait nulle part ailleurs. Du côté de Playstation, les joueurs ont eu la chance d’avoir des exclusivités qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo : The Last of Us (dont la série HBO se dévoile de plus en plus), Uncharted, Marvel’s Spider-Man ou encore God of War. Mais ce concept d’exclusivité est sur le point de disparaître définitivement. La sortie en mai dernier de Days Gone sur PC a marqué la fin officielle de l’exclusivité Playstation mais un autre titre phare s’apprête à débarquer sur PC : God of War.

Le renouveau ultra-acclamé de la saga

Dès le 14 janvier 2022, les fans de la licence pourront donc (re)découvrir le reboot de la mythique saga de Santa Monica Studio et, surtout, l’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo : Kratos. Vendu à plus de 19,5 millions d’exemplaires et encensé par la critique, ce titre marque un renouveau dans l’histoire de la licence en mettant cette fois en avant la mythologie nordique. Dans cet opus, c’est un nouveau commencement pour l’ancien Dieu de la Guerre Kratos. Vivant comme un Humain, hors de l’ombre des Dieux, il cherche à s’isoler dans les terres mythologiques nordiques. Avec de nouvelles ambitions et son fils Atreus à ses côtés, Kratos devra lutter pour sa survie alors que de puissantes forces viendront perturber la nouvelle vie qu’il aura créée.

Le plein de nouveautés pour la version PC

Dans un peu moins de trois mois, cette aventure située dans les forêts, montagnes et autres royaumes nordiques sera donc disponible sur Steam et l’Epic Games Store. Qui dit nouvelle ressortie dit nouveautés et, concernant God of War, la version PC dispose de graphismes et de performances améliorées ainsi que d’un affichage compatible avec les écrans ultra-larges 21:9. Ombres à haute résolution, reflets d’espace-écran améliorés, occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO… God of War sur PC a une mission : offrir une qualité visuelle incroyable et propre à cette plateforme. Les futurs joueurs pourront donc profiter d’une résolution de sortie et de paramètres graphiques exceptionnels, tout en conservant d’excellentes performances.

Côté gameplay, ​​la technologie NVIDIA Reflex de faible latence permettra de réagir plus rapidement et d’enchaîner des combos plus dévastateurs. Enfin, La version PC de God of War inclura également le contenu numérique suivant : l’armure du vœu macabre pour Kratos et Atreus, le skin du Bouclier du Gardien de l’exil, le skin du Bouclier de la forge, le skin du Bouclier de l’âme elfique ou encore le skin du Bouclier Dökken. En attendant le 14 janvier prochain, un trailer en 4K est disponible pour avoir un premier aperçu de ce portage sur PC.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin