Attendue du 21 au 25 août 2024, cette nouvelle édition placée sous le signe des Jeux Olympiques a déjà annoncé de nombreux artistes prestigieux, dont un concert exceptionnel de Lana Del Rey.
La nouvelle va faire du bruit, beaucoup de bruit. Lana Del Rey, après un concert exceptionnel le 10 juillet 2023 à l’Olympia, sera de retour en France pour faire l’ouverture de cette nouvelle édition du festival Rock en Seine. En ajoutant ce nom international à une programmation déjà riche et variée, le rassemblement parisien prend une autre ampleur et l’édition 2024 s’annonce tout simplement immanquable !
Lana Del Rey, dont la popularité atteint de nouveaux sommets, fait partie de ces artistes aussi attendues que rares, et en annonçant sa venue, le festival Rock en Seine risque de faire face à une demande toute autre.
Conscient du succès de l’artiste, Rock en Seine a déjà annoncé un système de préventes à partir du 11 décembre à 10h, via un formulaire d’inscriptions disponible dès maintenant et jusqu’au dimanche 10 décembre à 23h59.
Les places risquent de s’arracher (très) rapidement, d’autant plus que le concert de Lana Del Rey donné au festival le mercredi 21 août 2024 sera la seule date de l’artiste en France, l’année prochaine.
Une prestigieuse programmation
Chaque année, le festival Rock en Seine est l’un des rendez-vous musical les plus attendus par les festivaliers de l’été. La prochaine édition, qui se tiendra du 21 au 25 août 2024 au Domaine national de Saint-Cloud, vient de dévoiler les premiers noms et le constat est sans appel : Rock en Seine a toujours une programmation prestigieuse.
Parmi les 16 artistes ou groupes annoncés, Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead seront présents pour leur nouveau projet The Smile, tout comme le duo The Kills, ainsi que les groupes The Offspring, Inhaler, Massive Attack, ou encore Måneskin.
Olivia Dean — et son style enivrant — sera également présente, tout comme le DJ Fred Again.., ou la révélation Zaho de Sagazan. Un programme riche, à retrouver ci-dessous, qui ne constitue que la première annonce de cette nouvelle édition de Rock en Seine.
Olympiade Culturelle Paris 2024
Si Rock en Seine sera assurément l’un des moments forts de l’été 2024 à Paris, l’autre rendez-vous incontournable, c’est évidemment les Jeux Olympiques. Pour l’occasion, le festival est labellisé Olympiade Culturelle aux côtés de quatre autres festivals majeurs de la culture (le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival d’Avignon et les Rencontres photographiques d’Arles).
L’objectif est de créer des ponts artistiques entre le sport et la culture, tout en faisant briller les valeurs olympiques (et paralympiques) pendant la durée du festival.
Après une édition 2022 marquée par la présence (notamment) de Billie Eilish, The Strokes ou encore The Cheminal Brothers, Rock en Seine continue de se démarquer année après année, en réinventant son concept ou simplement en alignant les noms les plus en vogue du moment. Un bel exploit pour ce festival incontournable qui a dépassé ses 20 ans d’existence ! Le rendez-vous est pris du 21 au 25 août 2024 pour quatre jours de musique annoncée sur les cinq scènes du festival.
Ouveture de la billetterie pour Lana Del Rey à Rock en Seine, le 11 décembre 2023.