Actu

Pourquoi Rebel Moon est-il l’un des films évènements de cette fin d’année ? 

25 novembre 2023
Par Robin Negre
Sofia Boutella dans “Rebel Moon”, de Zach Snyder.
Sofia Boutella dans “Rebel Moon”, de Zach Snyder. ©Netflix

La première partie du diptyque de science-fiction signé Zack Snyder, intitulée Enfant du Feu, sortira sur Netflix le 22 décembre 2023.

La sortie du nouveau film de Zack Snyder approche et elle est particulièrement attendue ! Après son excursion dans le genre du braquage avec Army of the Dead (2021), le réalisateur emblématique s’empare de la science-fiction et de l’heroic-fantasy pour un mélange ambitieux, toujours sur Netflix. 

Les informations progressivement dévoilées sur Rebel Moon – Partie 1 : enfant du feu témoignent de l’ambition du réalisateur, bien décidé à faire son propre Star Wars. Dans Rebel Moon, une colonie spatiale est menacée par un tyran, et envoie une mystérieuse jeune femme – incarnée par Sofia Boutella – à la recherche de puissants guerriers.

Adaptation très libre du mythe des Sept Samouraïs, Rebel Moon intrigue par la liberté qui a été accordée par Netflix au réalisateur, toujours adepte d’un esthétisme très poussé.

La bande-annonce de Rebel Moon.

Après l’échec chez DC Comics, ce film marque le vrai retour de Zack Snyder, dans un space opera d’envergure et sa suite, Rebel Moon – Partie 2 : l’Entailleuse, est déjà prévue pour le 19 avril 2024. Le réalisateur ne compte pas s’arrêter là pour autant : il espère lancer avec Rebel Moon une grande saga déclinable sur plusieurs films (ou autre média).

Une version tout public et une plus violente

Une autre particularité de Rebel Moon est l’existence d’une version dite « Rated R » – interdite aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis –, disponible sur Netflix au même moment. Une sorte de director’s cut, une version longue qui dure une heure de plus, permettant de développer certains points et d’ajouter du contexte à l’univers.

À partir de
32,83€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Pour Zack Snyder, qui se dit très fier du résultat sur les deux copies, le film en version longue est « très sexy, violent et fou ». De quoi attiser une certaine curiosité avant la sortie événementielle de Rebel Moon en décembre prochain, le plus gros film Netflix de cette fin d’année. Et, en cas de succès, le début d’un nouvel univers !

À lire aussi

Article rédigé par