Jungkook, l’un des membres des BTS, a dévoilé ce vendredi 3 novembre, son premier album solo, intitulé Golden.
Les membres des BTS volent désormais de leurs propres ailes. Alors que le groupe annonçait faire une pause de quelques années, ses membres étant obligés de partir faire leur service militaire coréen, Jungkook, quant à lui, vient de sortir son premier album solo. Intitulé Golden, il réunit plusieurs stars internationales aux côtés de l’artiste.
Sont ainsi présents sur les 10 titres qui composent l’album Ed Sheeran, Major Lazer, DJ Snake, Shawn Mendes, ou encore Jack Harlow, dont le morceau, 3D, avait été dévoilé il y a quelques semaines, à l’occasion du Festival Global Citizen à New York.
Jungkook à l’heure US
Si dans son premier album, Jungkook s’entoure de stars américaines, ce n’est pas la première fois que l’artiste coréen fait appel aux talents outre-Atlantique. En 2022, il signait le morceau Left and Right avec le chanteur Charlie Puth, avant de collaborer avec la rappeuse Latto sur le morceau Seven, présent sur Golden.
Par ailleurs, la sortie de l’album s’est accompagné d’un nouveau clip, celui de Standing next to you, dans lequel on peut l’apercevoir face à une jeune femme dans une allée. Une image qui rappelle celles de la vidéo de The Way you Make Me Feel de Michael Jackson de par la mise en scène, les chorégraphies, ou encore la gestuelle de la pop star.
Il n’est pas étonnant que Jungkook se soit inspiré des États-Unis et de leur figures culturelles les plus importantes pour construire cet album. Le chanteur âgé de 26 ans fait d’ailleurs le choix de chanter en anglais sur les différents morceaux, abandonnant ainsi la langue coréenne. Une stratégie qui devrait porter ses fruits, et qui devrait permettre une fois de plus à la K-POP et ses artistes de rayonner globalement à travers le monde.
BTS, jamais très loin
Inspiré des souvenirs de Jungkook au sein du groupe de K-POP qui l’a vu naître, mais aussi de ses premiers pas en solo, Golden n’est pas la seule actualité entourant le musicien. En juillet dernier, ses mémoires ainsi que celles de ses acolytes de BTS ont été publiées en France. La formation a également pu signer la musique de la série d’animation Bastions, cette année.
Enfin, 2023 marque les 10 ans d’existence du groupe. À cette occasion, et malgré le hiatus, BTS avait dévoilé le single Take Two. La sortie ce morceau fait partie des nombreuses célébrations organisées tout au long de l’année, en Corée du Sud, en l’honneur du boys band.