La grande valse des constructeurs chinois se poursuit, avec Vivo qui entre dans la danse. La firme devrait bientôt présenter son mobile le plus ambitieux.
Maintenant que Qualcomm a présenté ses nouvelles puces, les constructeurs de smartphones Android défilent les uns après les autres pour dévoiler leurs nouveautés. Xiaomi y est déjà passé, et OnePlus ne devrait plus tarder. Aujourd’hui, c’est Vivo qui s’avance vers la scène : le fabricant présentera officiellement ses nouveaux terminaux, ainsi que sa montre Watch 3, le 13 novembre prochain.
Un lancement d’abord prévu en Chine
Comme d’habitude, Vivo priorise son propre pays pour lancer de nouveaux produits. La Chine aura donc l’exclusivité temporaire sur les futurs X100, X100 Pro et sur la montre connectée Watch 3 pendant quelques mois. Le Vivo X90 Pro étant arrivé jusqu’à nos contrées cette année, on peut parier sur une commercialisation de ces nouveaux produits chez nous en 2024.
Ce sont donc trois nouveaux appareils qui sont dans les startingblocks : les deux smartphones devraient adopter des fiches techniques relativement proches, au détail près que le Vivo X100 Pro serait doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 3, là où son petit frère resterait sous pavillon MediaTek, avec un SoC Dimensity 9300.
Le Vivo X100 Pro devrait aussi tirer son épingle du jeu en photo en adoptant le nouveau capteur photo de Sony, le IMX989. Celui-ci, en plus de proposer une définition de 50 Mpx, sortirait du lot grâce à sa conception particulière, améliorant la captation de lumière pour des photos nocturnes encore plus précises. Un atout qui devrait aussi se retrouver au sein du futur OnePlus 12.
Une montre prometteuse… mais à la sortie incertaine
Vivo reste une marque jeune en Europe et, à ce titre, elle déploie ses produits sur le Vieux Continent avec parcimonie. Aussi, il paraît improbable de voir apparaître la montre Vivo Watch 3 sous nos latitudes. Après tout, les deux précédents modèles ne sont jamais sortis chez nous.
Dommage, car la firme promet beaucoup avec sa nouvelle montre. Elle sera la première à tourner sous BlueOS, une toute nouvelle surcouche développée spécialement pour elle, qui faciliterait l’interopérabilité de certaines applications et protocoles avec les smartphones de la marque.