Le grand final de la série se profile, et les retardataires ou les nostalgiques pourront revoir la trilogie dès le 2 novembre.
Eren Jäger, Mikasa et Armin ont récemment vu la conclusion de dix ans d’aventures au format anime. L’adaptation à succès de L’Attaque des Titans, le manga ultra-populaire imaginé par Hajime Isayama, a enfin connu l’épilogue qui avait déjà été révélé en avril 2021 en format papier. Rappelons que le suspens résidait également dans sa fidélité à la fin originale, qui avait divisé le public.
Le découpage un peu particulier de cette ultime partie de la saga a semé la confusion, et surtout de l’attente supplémentaire, les studios d’animation étant débordés par le succès de leurs productions. Le résultat d’un fort engouement, tant sur les plateformes de streaming spécialisées telles que Crunchyroll ou ADN, mais aussi désormais les géants du domaine, Netflix ou Prime Video.
L’Attaque de France Télévisions
Un nouveau challenger serait-il en train de se positionner ? C’est ce que l’annonce de la diffusion de la trilogie de films reprenant la trame des deux premières saisons du célèbre anime sur France Télévisions pourrait laisser penser. L’épisode final est sorti le 4 novembre, mais la chaîne française a proposé gratuitement la trilogie sur sa plateforme France.tv Slash, deux jours avant. De quoi en profiter chez vous, tranquillement calé devant votre téléviseur dégotté dans le cadre du Black Friday.
L’Attaque des Titans 1 : L’Arc et la flèche écarlate (2014), L’Attaque des Titans 2 : Les Ailes de la liberté (2015) et L’Attaque des Titans 3 : Le Rugissement de l’éveil (2018) permettent aux néophytes de découvrir un univers fantastique bien plus riche et moins manichéen que la plupart des productions du genre.
Une trilogie non exhaustive
Une piqûre de rappel ou un bel aperçu donc, mais qui ne sera pas exhaustif, loin de là. En effet, les spectateurs pourront ensuite regarder la troisième et la quatrième saison, uniquement disponibles sur les plateformes spécialisées.
Quant à l’épisode final de plus d’une heure disponible depuis le 4 novembre dernier, il est visionnable chez Crunchyroll pour sa diffusion française. Même si elle a divisé, nul doute que cette fin attendue a marqué un regain d’intérêt du public pour l’un des plus grands phénomènes mangas et animes de ces dernières années.