Du 1er au 5 novembre, la PGW rouvre ses portes, mettant en avant le jeu vidéo sous toutes ses formes. Un rendez-vous incontournable.
Aux côtés de la Gamescom allemande, la Paris Games Week est l’un des plus gros salons européens. Après avoir opéré un redémarrage post-Covid un peu timide l’an passé, le salon parisien entend bien rattraper son concurrent germanique, particulièrement en termes de fréquentation. Et pour cela, il disposera de nombreux atouts, avec, comme à chaque édition, la présence des éditeurs et constructeurs majeurs. Il est temps de passer au « Next Level », comme le rappelle le slogan.
Les très nombreuses nouveautés du jeu vidéo de cette fin d’année 2023, sorties ou à venir, seront les stars du salon. Notamment Super Mario Bros. Wonder du côté de Nintendo, Assassin’s Creed Mirage chez Ubisoft, Tekken 8 et Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections chez Bandai Namco, le dernier Forza Mortorsport chez Xbox, Final Fantasy VII Rebirth chez Square Enix ou, bien sûr, Marvel’s Spider-Man 2 chez PlayStation. Du lourd.
Pluie d’étoiles
Des invités en pagaille et pour tous les types de fans seront également du rendez-vous. Du doubleur de légende Donald Reignoux (Peter Parker dans Spider-Man 2) en passant par Zerator ou Samuel Étienne, artistes, vidéastes et journalistes seront largement représentés. Comme l’an passé, les divers publics trouveront chacun matière à passer un bon moment.
Coin dédié aux juniors et à la famille, rétrogaming, cosplay et jeux made in France seront à même de combler les attentes les plus variées. Les fans d’esport se régaleront pour leur part devant des compétitions opposant les meilleurs joueurs sur League of Legends, Rocket League, EA FC 24 ou encore Street Fighter 6.
Questions pratiques
Le salon se déroulera au Parc des expositions de la porte de Versailles. Il est desservi par les lignes de métro 12 et 8, les tramways 2 et 3, les bus 39 et 80. Attention, deux informations essentielles : il n’y a pas de billetterie sur place, il faudra donc réserver vos places sur le site au préalable.
Et, plan Vigipirate oblige, les bagages trop volumineux excédant une capacité de 20 litres ne seront pas autorisés. Enfin, les horaires d’ouverture pour toute la durée de la PGW seront de 8h30 à 18h30. Voilà, vous savez tout, plus qu’à vous équiper de vos meilleures chaussures de marche et à vous attendre à en prendre plein les yeux… Bon salon à vous !