Realme a officialisé un nouveau smartphone très abordable. Le Realme 8i s’équipe d’un écran rafraîchi à 120 Hz et s’affiche juste sous la barre des 200 euros.
La marque Realme progresse sur le marché du smartphone en misant sur le rapport qualité/prix. Cette recette a fait la réputation des fabricants chinois, tels que Xiaomi, et la jeune marque a décidé d’y ajouter ses propres ingrédients. Présent pour la première fois dans le top 6 mondial des fabricants de smartphones selon Counterpoint, Realme est un challenger ambitieux. Plus tôt dans l’année, la marque avait décidé de proposer la 5G dans un smartphone à petit prix grâce au Realme 8. La firme revient en cette fin d’année avec une déclinaison 8i.
Le Realme 8i veut confirmer la bonne forme du fabricant en misant sur sa puce Helio G96 signée MediaTek et son écran. L’appareil embarque une dalle IPS de 6,6 pouces affichant une définition Full HD avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il ajoute 4 ou 6 Go de mémoire vive et une quantité de stockage de 64 ou 128 Go, extensible via une carte microSD. Le smartphone peut également s’appuyer sur la technologie Dynamic RAM Expansion (DRE) pour passer virtuellement de 4 à 7 Go de RAM en grignotant de l’espace de stockage. Le tout est alimenté par un accumulateur de 5000 mAh, compatible avec la charge à 18 W.
Côté photo, le nouveau représentant de la gamme se dote d’un triple module photo. Un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,8) et épaulé par deux capteurs de 2 mégapixels chacun (f/2,4), l’un étant dédié à la macro et l’autre au portrait. À l’avant, la firme a opté pour une caméra de 16 mégapixels (f/2,1). Si on le compare au Realme 8 4G, on observe plusieurs changements comme la présence de la technologie LCD IPS plutôt que du Super AMOLED ou encore la perte de l’ultra grand-angle.
Ces modifications s’expliquent par la volonté de la marque de proposer un smartphone très abordable. Le Realme 8i revendique en effet le titre de « premier smartphone 120 Hz à 199 euros », un tarif accessible pour un modèle uniquement 4G. Il faudra en effet débourser moins de 200 euros pour la version 4+ 64 Go et 219 euros pour la variante avec 128 Go de stockage. Les précommandes ont débuté pour une disponibilité fixée au 20 octobre.
Le C11 se met en jour dans une version 2021 toujours très abordable
En marge de cette annonce, la marque chinoise a confirmé l’arrivée du C11 2021. Ce smartphone d’entrée de gamme est doté d’un écran IPS de 6,52 pouces (720 x 1600 pixels) et d’un SoC Unisoc SC9863A flanqué de 2 Go de RAM. Un unique appareil photo de 8 mégapixels est présent à l’avant tandis qu’un module de 5 mégapixels (f/2,2) prend place à l’avant. Une batterie de 5000 mAh complète la fiche technique exotique d’un smartphone qui se veut très abordable. Il sera disponible en novembre au tarif de 109 euros.