Avec des thèmes forts et un ton oscillant entre comédie et drame, cette nouveauté a toutes les chances de séduire le public.
Deux mondes coexistent dans les programmes de Netflix. Le premier, majeur, regroupe les plus grosses productions en langue anglaise, qu’elles soient britanniques ou américaines. De Stranger Things à Mercredi, en passant par The Crown, les cartons d’audience en font les véritables têtes de gondole de la plateforme.
Mais en parallèle, une autre sphère accueille des productions « locales » plus singulières, qui dépassent parfois largement les attentes de Netflix. Si l’on se souvient des succès de Squid Game pour la Corée, La Casa de Papel pour l’Espagne et bien évidemment de « notre » Lupin national, la Scandinavie y va, elle aussi, de ses propres récits. La série danoise post-apocalyptique The Rain avait fait un carton, mais cette fois, c’est la Suède qui sera à l’honneur.
À Tore et à travers
Avec Tore, les spectateurs découvriront un mélange de tragédie et de parcours initiatique d’un jeune homme gay de 27 ans. Après la mort atroce de la personne la plus chère à ses yeux, écrasée par un camion poubelle, il décide d’explorer le monde de la nuit et ses plaisirs pour fuir la triste réalité de son deuil.
Le jour, il continue de travailler dans un salon funéraire sans rien montrer de sa dérive, mais le soir, il multiplie les rencontres, découvre l’alcool, la drogue et divers excès. Cependant, ses amis proches et ses collègues vont rapidement s’inquiéter de ce nouveau mode de vie.
Monde de l’ennui et monde de la nuit
L’acteur principal de Tore, William Spetz, sera peut-être un visage familier pour les accros aux productions étrangères de Netflix. Il était en effet à l’affiche de Quicksand, en 2019, la première série suédoise diffusée sur la plateforme.
Son charisme, son sens de l’humour (il s’est fait connaître avec des vidéos comiques sur YouTube) mais aussi sa sensibilité dans les scènes dramatiques promettent de donner à Tore tous les ingrédients d’une belle surprise. Rendez-vous est pris ce 27 octobre pour une plongée dans cet entre-deux prometteur.