Optoma renforce sa gamme de projecteurs avec l’arrivée du UHD35. Ce modèle abordable mise sur sa forte luminosité, sa définition 4K et son temps de réponse réduit pour convaincre les joueurs et amateurs de home cinéma.
Le marché des vidéoprojecteurs est en ébullition et de plus en plus de modèles affichent des prétentions gaming. L’Optoma UHD35 confirme cette tendance en voulant séduire aussi bien les adeptes du home cinéma que les joueurs. Pour convaincre, il faut néanmoins répondre à certains critères et le dernier vidéoprojecteur du constructeur taïwanais dispose de sérieux arguments. L’UHD35 fait appel à la deuxième génération de puces DLP Texas Instruments et propose une définition native 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Il bénéficie de la certification True 4K UHD de CTA avec 8,3 millions de pixels et se montre compatible HDR et HLG.
Un mode Full HD 120 Hz et un temps de réponse réduit
L’Optoma UHD35 revendique également une forte luminosité de 3 600 lumens et une durée de vie de la lampe de 4 000 heures en mode lumineux ou 10 000 heures en mode éco. Cette luminosité élevée doit lui permettre d’être à l’aise même en pleine journée. Comme nous l’indiquions en préambule, ce vidéoprojecteur part à l’assaut des joueurs en misant pour cela sur la possibilité de basculer vers du Full HD 1080p à 120 Hz ou 240 Hz. Un mode Jeu avancé est également disponible pour réduire le retard à l’affichage jusqu’à 4,2 ms. Ces deux éléments confirment la volonté de l’UHD35 de cibler les amateurs de jeu vidéo, notamment de FPS ou de jeux de course. En 4K à 60 Hz, il est déjà possible de réduire le temps de réponse à 16,7 ms avec ce mode.
Le vidéoprojecteur se montre compatible avec la 3D et la connectique propose deux entrées HDMI 2.0, une entrée compatible VGA, ainsi qu’un port USB alimenté (1,5 A) qui pourra notamment accueillir un appareil Chromecast. On retrouve aussi une entrée et une sortie audio mini-jack 3,5 mm pour accompagner le haut-parleur de 10 watts.
Optoma annonce que son vidéoprojecteur UHD35 est disponible au prix de 999 euros. Notez qu’il est accompagné de l’UHD38, qui offre une luminosité plus importante (4 000 lumens) pour un tarif de 1 100 euros.