Actu

Hellfest : les premiers noms de la programmation 2024 viennent d’être dévoilés

25 octobre 2023
Par Apolline Coëffet
Le Hellfest sera de retour ce jeudi 27 juin.
Le Hellfest sera de retour ce jeudi 27 juin. ©Unai Huizi Photography / Shutterstock

La programmation de la prochaine édition du Hellfest se dévoile peu à peu. Pour l’heure, 24 noms ont été annoncés sur les plus de 180 artistes qui seront présents lors du festival.

Alors que l’automne paraît seulement, les festivals de musique commencent déjà à donner le rythme de l’été prochain. Le Hellfest a ainsi annoncé 24 des grands noms qui participeront à la manifestation. Près de 160 artistes sont encore attendus et seront dévoilés tout au long de l’année. Le plus important festival de métal d’Europe se tiendra comme à l’accoutumée à Clisson (Loire-Atlantique), et ce, du 27 au 30 juin 2024.

L’engouement malgré les polémiques

Parmi les têtes d’affiche prévues figurent Foo Fighters, dont le concert clôturera le festival sur la scène principale. On retrouvera également Queens of the Stone Age, The Offspring, Megadeath, Dropkick Murphys, Royal Blood et Bad Omens pour ne citer que quelques-uns de ces groupes. 

À la suite de cette annonce, le Hellfest va organiser une deuxième et dernière vente des pass de quatre jours. Celle-ci se tiendra ce mercredi 25 octobre à 13 heures, sur le site officiel de l’évènement. Celles et ceux qui projettent de se rendre sur place devront se tenir prêts. Il y a quatre mois, la première moitié des billets avait été vendue rapidement, malgré les diverses polémiques qui avaient animé l’édition précédente.

À partir de
45,89€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Outre l’augmentation du prix des billets, les festivaliers déploraient la présence de Tommy Lee et de Tim Lambesis, chanteur du groupe As I Lay Dying, tous deux condamnés pour violences conjugales. À cela s’ajoute la peine de huit mois de prison avec sursis à laquelle a été condamnée Ben Barbaud en juin dernier. Le directeur du Hellfest est accusé d’avoir détourné 300 000 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste