Actu

Virginie Efira en lutte dans la bande-annonce de Rien à perdre

20 octobre 2023
Par Lisa Muratore
Virginie Efira dans "Rien à perdre".
Virginie Efira dans "Rien à perdre". ©David Koska

Virginie Efira sera de retour sur grand écran dans Rien à perdre. En attendant sa sortie, le 22 novembre prochain dans les cinémas, le drame judiciaire se dévoile dans une première bande-annonce.

Présenté au Festival de Cannes 2023 dans la sélection Un certain regard, Rien à perdre a désormais le droit à sa bande-annonce. Réalisé par Delphine Deloget (L’homme qui cherchait son fils, Voyage en barbarie…), le long-métrage suit Sylvie, une mère de famille dont le destin va être bouleversé après que l’un de ses fils, Sofiane, se soit blessé alors qu’il était seul à l’appartement.

Alertés, les services sociaux vont retirer la garde du petit garçon à sa mère et le placer en foyer d’accueil le temps de l’enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie, incarnée par Virginie Efira, va se lancer dans un combat acharné afin de récupérer son enfant.

Bande-annonce du film Rien à perdre.

Virginie Efira de retour sur grand écran

Après L’amour et les forêts (2023) – adaptation cinématographique du livre éponyme d’Eric Reinhardt par Valérie Donzelli également présenté à Cannes cette année – Virginie Efira est de retour sur grand écran dans un drame judiciaire haletant. Quelques mois seulement après avoir donné la réplique à Melvil Poupaud, c’est aux côtés de Félix Lefebvre (Été 85), Arieh Worthalter (Le Procès Goldman), et India Hair (Jeanne Du Barry) que l’actrice belge évolue.

Une nouvelle fois, la comédienne se glisse dans le rôle d’une femme en lutte, contrariée dans sa maternité. Un thème qui fait, dans un sens, écho aux Enfants des autres (2022) de Rebecca Zlotowski, mais aussi à son rôle dans En attendant Bojangles (2021) face à Romain Duris.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Rien à perdre est attendu le 22 novembre au cinéma. L’occasion pour Virginie Efira de récolter, peut-être, une nouvelle nomination durant la saison de récompenses qui s’ouvrira au début de l’année prochaine.

Pour rappel, cette année, la prolifique comédienne, devenue une star incontournable du cinéma francophone, a remporté le prix Lumière de la meilleure actrice pour Les enfants des autres, avant de décrocher le tant attendu César de la meilleure actrice pour Revoir Paris (2022) d’Alice Winocour.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste