Actu

C’est officiel : Netflix renouvelle You pour une quatrième saison

14 octobre 2021
Par Agathe Renac
La troisième saison de You sera disponible dès le 15 octobre sur Netflix.
La troisième saison de You sera disponible dès le 15 octobre sur Netflix. ©Netflix

Alors que Joe Goldberg revient dans la très attendue saison 3 de You ce vendredi 15 octobre, Netflix vient de confirmer sa volonté de poursuivre les aventures du serial killer dans un quatrième volet.

La plateforme au grand N ne laisse aucun répit aux fans de You. Depuis l’annonce de la troisième saison, ces derniers comptent les jours jusqu’au 15 octobre. Alors qu’ils scrutaient chaque image de la bande annonce en quête d’indices, la nouvelle est tombée : les aventures de Joe Goldberg (Penn Badgley) ont été renouvelées pour une quatrième saison. Netflix a annoncé la surprise ce 13 octobre dans un tweet et une vidéo Youtube. Sur Twitter, la publication qui annonce « La saison 3 de You est dispo vendredi, et Joe vous annonce déjà qu’il remettra sa casquette pour une SAISON 4, prochainement ! » a été likée plus de 10 000 fois. La vidéo énigmatique est quant à elle rythmée par la voix du tueur en série qui répète sans cesse « For You », un jeu de mot en anglais entre « Pour toi » et « 4 You », référence à la saison 4.

L’aventure pourrait se poursuivre sur plusieurs saisons

Dans un communiqué relayé par TVLine, la créatrice du show Sera Gamble a exprimé sa joie de retrouver le serial killer dans une quatrième saison : « Nous sommes profondément reconnaissants du soutien monumental apporté par Netflix. Reconnaissants aussi que, partout dans le monde, les gens aient apprécié regarder Joe faire vraiment n’importe quoi pendant trois saisons. Toute l’équipe est ravie de pouvoir explorer de nouvelles et sombres facettes de l’amour dans la saison 4. » En 2020, elle avait déjà affirmé sa volonté de renouveler la série pour de nouvelles saisons. Sera Gamble avait confié avoir encore « beaucoup d’histoires à raconter. » Si aucune date n’a été annoncée pour le moment, on peut s’attendre à une sortie d’ici la fin de l’année 2022.

La série s’inspire de romans écrits par Caroline Kepnes mais se permet des réécritures et ne reste pas fidèle à l’œuvre d’origine. Si la romancière a annoncé la parution d’un quatrième livre, les fans ne pourront pas compter sur ce dernier pour trouver des indices de la prochaine production de Netflix. Avant même de se plonger dans la troisième saison, les spectateurs savent déjà qu’il y aura une suite. Ils peuvent donc s’attendre à la mise en place de nouvelles intrigues et l’apparition de nouveaux personnages clés qui pourront revenir dans les prochains volets. Une chose est sûre : les aventures du tueur en série ne sont pas prêtes de s’arrêter. Si les tendances obsessionnelles de Joe vont tenir les spectateurs en haleine, on peut déjà supposer que la fin de cette troisième saison ne sera pas claire, laissant du suspens pour la prochaine.

Une saison 3 qui s’annonce sanglante

You est rapidement devenu un des programmes les plus regardés de Netflix. Lancé en 2018, la série suit les aventures de Joseph Goldberg, un libraire de New-York qui n’a rien d’innocent. Sa passion pour une inconnue vire à l’obsession et il n’hésite pas à tuer pour se rapprocher d’elle. L’histoire se répète dans la deuxième saison mais le serial killer se rend compte qu’il est tombé sur une femme plus dangereuse que lui. Dans le final, Joe et Love (Victoria Pedretti) emménagent dans une banlieue chic et sont confrontés à un nouveau défi : devenir parents.

Le couple de psychopathe tente de se faire à cette nouvelle vie mais la bande-annonce confirme déjà que l’adaptation sera rude. Joe pourrait tomber amoureux de sa nouvelle voisine et son obsession pour elle risque de créer des tensions avec Love. Dans les images, on peut voir le couple tuer, découper des corps et les enterrer. Si les spectateurs attendent cette nouvelle saison avec impatience, certains ont peur que ce soit « celle de trop », après des thématiques déjà redondantes dans les précédents volets.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin