À l’occasion de la Comic Con new-yorkaise, Crunchyroll a dévoilé les détails concernant la diffusion de l’adaptation du manga phénomène.
Depuis les débuts de sa publication, Kaiju n°8 a toutes les caractéristiques d’un manga hors normes. D’abord par l’ampleur qui a été donnée à son lancement par Crunchyroll en France, avec une campagne d’affichage spectaculaire. Mais surtout par ses ventes, qui ont dépassé le million d’exemplaires sur notre territoire en l’espace de neuf tomes seulement.
Un succès « monstre » qui s’explique aussi par le synopsis, donnant par hasard à Kafka, un trentenaire résigné, des pouvoirs lui permettant de se transformer en redoutable Kaiju, ces monstres géants qui attaquent le Japon sans relâche.
Dans les pas de géants
Préposé au nettoyage des dégâts causés par les affrontements entre ces titans et la Force de Défense, dont il rêvait de faire partie, Kafka va voir son rêve se réaliser grâce à ses nouveaux pouvoirs. Il va également rejoindre son amie d’enfance, Mina, désormais capitaine dans les rangs de la sécurité.
Avec des inspirations qui lorgnent tantôt du côté de L’Attaque des Titans, pour la dimension colossale de ses adversaires, que du côté de Jujutsu Kaisen ou Chainsaw Man, avec un loser devenu héros grâce à l’absorption d’un corps étranger, Kaiju n°8 a séduit un large public.
Alerte au Kaijus
Son adaptation en anime a soufflé le chaud et le froid, avec un premier teaser pas vraiment au goût des fans, suivi d’un trailer bien plus rassurant et engageant. Forcément, l’anime est devenu l’un des plus attendus de l’année prochaine, et comme on le savait déjà, il entamera sa diffusion au Japon en avril 2024.
La bonne nouvelle de la Comic Con réside dans le choix du simulcast chez Crunchyroll pour proposer l’anime sur les autres territoires. Fort logiquement, la France en bénéficiera donc, elle aussi, dès le mois d’avril de l’année prochaine. On a hâte de voir le résultat des efforts combinés de Production I.G. (Ghost in the Shell) et de Studio Khara (Shin Godzilla), sous la supervision du mangaka de l’original, Naoya Matsumoto.