La filiale de Corsair spécialisée dans la confection de manettes haut de gamme se lance sur le marché des périphériques PC.
Prisée des joueurs et joueuses professionnels, SCUF annonce la sortie de sa première manette spécialement dédiée au jeu sur PC. La SCUF Envision est disponible en deux versions (classique et Pro), affichées respectivement à 149,99€ et 199,99€.
La qualité SCUF, maintenant sur PC
Si les précédentes manettes du fabricant ont toujours été compatibles PC dans une certaine mesure, la Envision et la Envision Pro sont spécifiquement conçues pour le jeu sur PC. Cela se traduit par la présence notable de cinq touches « G » totalement configurables, pouvant être attribuées à n’importe quel raccourci Windows. Par exemple le déclenchement d’une capture d’écran, ou le lancement d’un enregistrement vidéo.
Autre avantage clé, rarement vu ailleurs : la présence de deux boutons latéraux supplémentaires. Accessibles avec l’index de chaque main, ils peuvent évidemment être paramétrés à l’envi via le logiciel Corsair iCue. Logiciel qui, par ailleurs, permet de régler l’affichage RGB des manettes haut de gamme.
Enfin, on retrouve les indispensables palettes à l’arrière. Deux de chaque côté qui, une fois encore, peuvent être configurées pour se substituer à une autre touche du contrôleur. Par exemple pour sprinter ou effectuer une glissade sans avoir à appuyer sur les sticks directionnels.
Deux modèles pour plus de polyvalence
Alors quelles différences entre le modèle classique et la Envision Pro ? Les deux contrôleurs sont livrés avec un câble USB-C, mais seul le modèle Pro permet de jouer sans-fil avec le dongle inclus. De plus, la Envision Pro offre une meilleure prise en main, ainsi que des switchs mécaniques pour un toucher plus proche d’un clic de souris.
La manette la plus haut de gamme propose également un interrupteur situé sous les gâchettes afin de réduire leur course pour une meilleure réactivité en jeu. Des détails, certes, mais qui peuvent faire la différence pour les joueurs et joueuses exigeants.
Les deux manettes sont livrées avec des boutons latéraux interchangeables. En revanche, seul l’Envision Pro s’accompagne de dômes de remplacement pour les joysticks.