Actu

Même les NFT Bored Apes traversent une période difficile

11 octobre 2023
Par Kesso Diallo
Yuga Labs mise sur le métavers pour survivre.
Yuga Labs mise sur le métavers pour survivre. ©mundissima / Shutterstock

Yuga Labs, la société à l’origine des célèbres NFT, a annoncé le licenciement d’une partie de ses employés.

Alors que les NFT perdaient en valeur et que les ventes chutaient, les Bored Apes faisaient partie des collections ayant toujours un certain succès. Cela n’a cependant pas duré. Traversant une période difficile, Yuga Labs, la société à l’origine des célèbres NFT, a annoncé une mauvaise nouvelle à ses équipes. « Après une récente période de réflexion, j’ai décidé que nous devions restructurer les équipes de Yuga Labs. L’implication de ces changements est qu’un certain nombre de postes ont été supprimés dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui aura un impact sur certains de vos collègues », a déclaré son PDG, Daniel Allegre, dans un communiqué.

Le patron de Yuga Labs n’a pas précisé le nombre de personnes licenciées, ni les postes concernés. Si le nombre de salariés de la société est inconnu, son cofondateur, Greg Solano, a déclaré sur X (ex-Twitter) qu’elle « compte toujours plus de 120 employés » à la suite de cette restructuration. 

Miser sur le métavers pour survivre

Dans le communiqué, Daniel Allegre dévoile les raisons motivant cette décision. « J’ai réalisé très rapidement qu’il existait un certain nombre de projets qui, malgré leurs bonnes intentions, soit dispersaient trop l’équipe, soit nécessitaient une expertise d’exécution au-delà de nos compétences de base », a-t-il expliqué. De ses discussions avec l’équipe de direction à ce sujet, le PDG de Yuga Labs en a conclu « que pour créer des expériences vraiment étonnantes qui comptent vraiment pour nos communautés et notre entreprise, nous devons miser sur moins d’initiatives et faire équipe avec des partenaires externes complémentaires pour concrétiser ces expériences »

Pour survivre, la société prévoit de miser sur son projet de métavers, baptisé Otherside. Toujours en cours de développement, elle devrait le présenter en 2024. D’ici l’année prochaine, l’équipe en charge de ce projet créera de nouvelles expériences de jeu grâce à des partenariats tiers. La stratégie de la firme peut surprendre au vu de la popularité du métavers qui a décliné. Même Meta n’en parle presque plus, bien que l’entreprise n’ait pas abandonné son projet. Reste à voir si le métavers de Yuga Labs aura du succès l’année prochaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin