Le nouvel album des Aigles de Rome d’Enrico Marini vient de sortir en librairie. Ce sixième tome donne à voir les péripéties de Tiberius, qui prend la suite de l’empereur Auguste.
Depuis 2007, au travers d’une série de bandes dessinées intitulée Les Aigles de Rome, Enrico Marini relate les aventures de grands personnages de la Rome antique. Le récit commence en 11 avant Jésus-Christ, période où les Gaules ont été pacifiées par l’Empire romain qui intervient de plus en plus à l’est, par-delà le Rhin.
Tandis que les Chérusques, à la tête d’une confédération de peuples germaniques, offrent des otages à Rome, le fils d’un prestigieux soldat se rend au cœur de la cité aux côtés de son père. Ce dernier est attendu par l’empereur Auguste qui doit lui confier une mission de la plus haute importance : faire de deux jeunes hommes de véritables citoyens romains.
D’autres contours de l’Empire romain
Ce vendredi 6 octobre, la collection s’est étoffée d’un sixième tome, au début duquel Tiberius prend la relève de l’empereur qui vient de mourir. Alors que ce changement fragilise la grandeur de la Ville éternelle, un complot se profile. Celui-ci est organisé par les Liberatores, un groupe de sept conspirateurs prêts à tout pour assouvir leurs propres désirs.
À l’instar des précédents, au fil des 88 pages du nouvel album, Enrico Marini esquisse d’autres contours de l’Empire romain. Nourrie par les ambitions personnelles de chacun, la conquête du pouvoir s’exprime ainsi dans une vaste aventure marquée par autant d’alliances que de trahisons, et ce, toujours pour le plus grand bonheur des lecteurs.