Le nouveau teen drama signé Netflix, dont l’univers se rapproche de ceux de Sex Education et de Heartstopper, abordera différents problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés un grand nombre d’adolescents.
En ce mois d’octobre, Netflix étoffe son catalogue d’une nouvelle série qui devrait susciter l’intérêt du public, à commencer par les fans de Sex Education ou encore de Heartstopper. Everything Now, qui sortira ce jeudi 5 octobre, dévoile le quotidien de Mia Polanco (Sophie Wilde) qui est décidée à vivre intensément toutes les expériences qui surviennent à l’adolescence.
Une lutte sans relâche contre les troubles alimentaires
Hospitalisée de longs mois pour l’aider à surmonter son anorexie, la jeune fille de 16 ans découvre à son retour au lycée que ses camarades ont poursuivi leur vie sans elle. Se sentant en décalage par rapport aux autres, elle dresse la liste de toutes les situations qu’elle souhaite vivre pour rattraper ce qu’elle perçoit comme un retard.
Aux côtés de ses trois meilleurs amis, elle s’immisce alors dans un monde de fêtes où les premiers baisers et les premiers coups de foudre font leur apparition. En contrepoint de cette euphorie, Mia devra poursuivre sans relâche sa lutte contre ses démons et ses troubles alimentaires.
Développée et écrite par Ripley Parker, jeune scénariste de 22 ans ayant baigné dans le cinéma dès l’enfance, Everything Now s’annonce « entière et sans concession », selon Netflix. Au-delà de l’anorexie dont souffre la protagoniste, la série abordera les problèmes liés à l’image corporelle, auxquels font face de nombreux adolescents et jeunes adultes, et évoquera, plus largement, la santé mentale. De fait, comme le rappelle l’Inserm, une grande partie des troubles alimentaires découle d’une volonté de contrôle pour pallier un mal-être psychique.
Pour l’heure, une seule saison de huit épisodes d’environ 45 minutes est prévue.