Actu

Trois éléments à retenir de la bande-annonce de Silent Night

03 octobre 2023
Par Robin Negre
Joel Kinnaman dans « Silent Night ».
Joel Kinnaman dans « Silent Night ». ©Lionsgate

John Woo est de retour au cinéma et ne compte pas retenir ses coups ! L’Éclaireur revient sur trois choses à retenir de cette bande-annonce explosive.

1 Le retour de John Woo

En plus de 40 ans de carrière cinématographique, John Woo s’est construit une belle réputation de réalisateur emblématique de l’action. Que cela soit avec sa période chinoise ou américaine, il insuffle au cinéma une nouvelle dynamique et marque les esprits avec des films comme Le Syndicat du crime (1986), The Killer (1989), Volte-face (1997) ou Mission: Impossible 2 (2000). Discret depuis son dernier film en 2017, Manhunt, il revient apparement en très grande forme avec Silent Night, un actionner d’action « à la John Wick » qui lance son personnage principal sur un chemin de vengeance sanglant. John Woo avait manqué au cinéma !

La première bande-annonce de Silent Night.

2 Joel Kinnaman, l’acteur à suivre

Il se fait discret mais son charisme commence à convaincre le tout Hollywood ! Joel Kinnaman en tête d’affiche, et star montante de l’action. Dans Silent Night, il continue de prouver son appétence pour l’action, et semble s’investir à 100% dans ce rôle très physique. Joel Kinnaman, déjà vu dans le remake de RoboCop (2014), la série For All Mankind (2019), mais surtout dans l’excellent The Suicide Squad (2021) de James Gunn — et dans lequel il démontre tout son talent — ne cesse d’enchainer les projet intéressants et dispose déjà d’une belle filmographie. Un John Woo en plus, ce n’est pas de refus !

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

3 Noël au centre de l’histoire

Avec Silent Night, John Woo transforme la fête de Noël en vengeance expéditive ! La première bande-annonce dévoile un film d’action se passant lors des fêtes de fin d’année. Pulls de Noël et cadeaux au programme ? Mais façon John Woo… Le postulat rappelle évidemment d’autres oeuvres utilisant Noël dans un but non conventionnel, comme Violent Night (2022) avec un Père Noël bien particulier joué par David Harbour ou bien le film d’horreur Krampus (2015) et Black Christmas (1974), grand ambassadeur du film de Noël réinventé dans un autre genre. Par ailleurs, les fêtes de fin d’année sont à l’honneur en 2023, puisque le réalisateur Eli Roth utilise Thanksgiving pour plonger dans le slasher…

L’affiche de Silent Night.©Lionsgate

Silent Night est attendu dans les salles américaines le 1er décembre 2023, en attendant la date de sortie française !

À lire aussi

Article rédigé par