Les Hargreeves donnent d’ores et déjà rendez-vous pour leur dernière réunion familiale, par le biais d’une vidéo festive.
Ce 1ᵉʳ octobre marquait un anniversaire d’un genre un peu particulier pour la série Umbrella Academy. En effet, dans le récit adapté du comics éponyme, c’est en octobre 1989 que naissaient 43 bébés aux superpouvoirs, lançant le début d’une longue intrigue autour de sept d’entre eux.
Un milliardaire a alors décidé de les rassembler au sein d’une académie, et de les adopter pour en faire les sauveurs d’apocalypses à venir. Sur Netflix, cela fait déjà trois saisons que leurs aventures passionnent les spectateurs.
Nouveaux Horizons
Pourtant, cette célébration, en forme d’annonce d’une date de sortie en 2024 pour la saison 4, est également accompagnée de mauvaises nouvelles. D’abord parce qu’il s’agira de la conclusion définitive de la saga, comme l’avait déjà confirmé une annonce officielle en août 2022.
Par ailleurs, cette dernière saison pour la famille Hargreeves et ses pouvoirs surhumains comportera moins d’épisodes que les précédentes. Le réalisateur Steve Blackman, qui s’affaire déjà sur une adaptation attendue du jeu vidéo Horizon Zero Dawn, venu de l’univers PlayStation, a confié sur les réseaux qu’ils ne seraient qu’au nombre de six.
The Last of Umbrella
Une information qui est contrebalancée par la certitude de retrouver l’intégralité du casting initial, dans un final qui se paiera le luxe de deux guests stars, avec Nick Offerman (The Last of Us) et David Cross (Arrested Development). Deux recrues de choix pour voir la famille Hargreeves tenter de retrouver ses pouvoirs perdus, après être enfin parvenue à rétablir une forme de continuité temporelle.
Le suspens devrait être total, l’œuvre originale ayant été déjà totalement adaptée, laissant ainsi libre cours à l’imagination des scénaristes. Nul doute qu’ils offriront un final d’ampleur à leurs héros et récompenseront la patience de leurs fans.