Le nouveau single solo du chanteur sud-coréen a été annoncé en surprise lors du Festival Global Citizen à New York, le 24 septembre 2023.
Cela faisait quelques jours que le chanteur du groupe de K-Pop BTS teasait un nouveau clip solo. Intitulé ‘3D, il sort ce vendredi 29 septembre et offre à l’artiste une collaboration avec le rappeur américain Jack Harlow. Dès sa sortie sur YouTube, le clip a rapidement explosé les compteurs, et s’est placé en tendance sur les réseaux sociaux.
Dans ‘3D, pop et R&B se côtoient pour traiter de l’importance du lien entre les personnes, tout en conservant le rythme et les sonorités habituelles des deux artistes.
Jungkook et les collaborations américaines
Jack Harlow n’est pas le premier artiste américain a collaboré avec Jungkook. En 2022, il signait le morceau Left and Right avec le chanteur Charlie Puth et en juillet dernier, le chanteur de BTS sortait Seven, avec la rappeuse Latto, et faisait une entrée dans le prestigieux Top 100 du Billboard américain, quelques mois après son acolyte de BTS, Jimin.
En 2022, après avoir annoncé une pause plus ou moins longue pour cause de service militaire coréen, le boysband a annoncé avoir enregistré un morceau avec l’une des pointures de l’industrie aux États-Unis, Pharrell Williams, qui sera disponible sur le prochain album de l’artiste.
Ce feat avec Williams fait suite au succès planétaire de My Universe de Coldplay (mais également ceux avec Ed Sheeran, Hasley, ou Nicki Minaj ) qui reste l’une des chansons les plus écoutées du groupe sud-coréen.
Si le boysband (qui fête ses dix ans de formation) n’est plus à proprement parlé sur le devant de la scène, Jungkook se développe en tout cas une carrière solo d’envergure en attendant les retrouvailles. Pour rappel, il a également signé l’un des titres officiels de la Coupe du Monde de Football 2022, Dreamers.
Avec ‘3D, il continue de développer une belle série de collaborations en tout genre, l’amenant vers d’autres styles musicaux. En attendant le prochain ?