Ceci n’est pas une blague. La production humoristique défendra les couleurs de la France durant la cérémonie internationale.
Après le succès de La Flamme, parodie du Bachelor sur Canal+, le comédien Jonathan Cohen avait récidivé dans une saison 2, Le Flambeau, qui reprenait cette fois les codes de Koh Lanta pour mieux les tourner en ridicule. Succès d’audience énormes, les deux séries connaîtront bientôt une suite, comme l’a confié l’acteur du récent Sentinelle sur Prime Video.
Chaque saison a été l’occasion de réunir de belles brochettes de comédiens de tous horizons, à même de séduire un public très divers. Mais de là à imaginer que Le Flambeau allait être sélectionné par les prestigieux Emmy Awards, il y aurait même eu de quoi sonner ce mégalomane de Marc, personnage iconique du programme.
Marc et l’histoire
L’habituelle cérémonie des Emmy Awards ne se déroulera que le 14 janvier 2024, avec des séries prestigieuses, de Succession, immense favorite dans de multiples catégories, au succès surprise de The Last Of Us, l’adaptation du jeu vidéo. À l’évidence, la grève qui a frappé le tout-Hollywood a largement perturbé son organisation.
Cependant, les prix réservés aux productions internationales seront attribués dès le 20 novembre prochain, durant les International Emmy Awards à New York. Dans la catégorie comédie, Le Flambeau sera opposé à la production britannique Derry Girls, la série argentine El Encargado ou encore Vir Das Landing, venue d’Inde. Un joli plateau.
La France a du talent
Aux côtés de la parodie de Jonathan Cohen, trois autres programmes français tenteront de dérocher une récompense. Infinity, dans la catégorie téléfilm/mini-série, Des gens bien ordinaires de la réalisatrice Ovidie dans les séries au format court, et enfin les interviews de l’au-delà de Thierry Ardisson, avec le clivant L’Hôtel du Temps.
Pour nos quatre représentants, décrocher la Lune durant l’une des plus prestigieuses cérémonies mondiales aurait assurément un parfum de triomphe absolu. Dans un peu moins de deux mois, on croisera les doigts pour eux, y compris pour cet insupportable mythomane de Marc.