Le nouveau film des Walt Disney Animation Studios se présente comme une oeuvre représentative des 100 ans du studio.
Après Warner, c’est au tour de Disney de fêter son centenaire d’existence. Le studio aux grandes oreilles sort ainsi le 29 novembre prochain dans les salles de cinéma françaises Wish : Asha et la bonne étoile, autrement dit le fameux Disney de Noël, réalisé par Fawn Veerasunthorn et Chris Buck — co-réalisateur de Tarzan (1999), La Reine des Neiges (2013) et La Reine des Neiges II (2019) —, et en dévoile un peu plus l’intrigue dans une nouvelle bande-annonce.
Au royaume de Rosas, le Roi Magnifico a le pouvoir d’accorder n’importe quel voeu aux habitants, mais opère une sélection drastique et sélectionne méticuleusement les souhaits. La jeune Asha rencontre une étoile magique qui pourrait bien tout changer.
Quand on prie la bonne étoile
Depuis 1937 et Blanche Neige et les sept nains puis Pinocchio en 1940, la notion du voeu et de la bonne étoile est une thématique récurrente dans les productions Disney. Wish : Asha et la bonne étoile, nouveau porteur du flambeau de cette idée, est ainsi présenté comme un film « liant » cette thématique, en expliquant la genèse et le sens de l’étoile aux voeux. Le film succède au précédent Walt Disney Animation Studios, Avalonia, l’étrange voyage, sorti dans l’indifférence générale sur Disney+ en fin 2022.
En plus de son histoire inédite, Wish : Asha et la bonne étoile propose une évolution de style pour les studios Disney — comme le reste du monde de l’animation — avec un mélange de 2D et de 3D stylisé. La bande-annonce permet également d’entendre une des chansons phares du film, écrite par Julia Michaels et interprétée en version originale par l’oscarisée Ariana DeBose (West Side Story, 2021), qui prête sa voix au personnage principal du film, Asha.
Wish : Asha et la bonne étoile ne fêtera pas seul les 100 ans de Disney, puisque dès le 16 octobre prochain sortira sur Disney+ le court-métrage ambitieux Il Était une fois un studio, qui rassemble tous les personnages Walt Disney Animation Studio en respectant leur animation d’origine. Les festivités sont lancées !