Le prochain jeu adaptant l’univers du manga prépare sa sortie avec une séquence sur la jouabilité et une autre sur le mode histoire.
2023 reste une année à part pour les fans de l’œuvre de Masashi Kishimoto. D’abord parce qu’elle a vu la célébration des 20 ans de l’anime Naruto poursuivre ses célébrations. Ensuite parce qu’elle marquait cet été le grand retour du manga Boruto, le fils du hokage de Konoha, après une longue pause.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un nouvel anime Naruto est en préparation. Bémol, cependant, il n’a pas tenu la date de son rendez-vous initial, fixé au 3 septembre dernier, sans donner plus de précisions sur ce retard. Mais l’attente de cette salve de quatre épisodes inédits sera trompée par une autre sortie à venir.
Un Battle (vraiment) Royal
Avec Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, la célèbre saga de jeux de combat imaginée par le studio CyberConnect 2 pour Bandai Namco sera, elle, bel et bien à l’heure. Prévu pour une sortie le 17 novembre prochain sur toutes les plateformes, PS5, PS4, Xbox One et Series, Switch et PC, cet épisode occupe une place un peu à part.
En effet, s’il n’est pas affublé d’un numéro comme ses nombreux prédécesseurs, il fait office d’épisode de luxe, offrant le plus large casting de combattants, 130 au total. Une vidéo détaille sa jouabilité, pleine d’éléments inédits.
Techniques tous publics
Avec pléthore de combinaisons d’attaques selon les équipes formées, jusqu’à six ninjutsus pour les trios de personnages et un mode Éveil d’ultime recours, les ninjas en herbe auront de quoi faire. Les plus jeunes adeptes profiteront même d’un mode de commandes simplifié.
Enfin, une seconde vidéo s’attarde pour sa part sur l’introduction du mode Histoire du jeu, qui devrait mêler des événements inédits avec la plupart des épisodes marquants de la saga, évoqués tout au long d’une aventure qui s’annonce aussi longue que passionnante.