Démarrer une nouvelle saison Ultimate Team nécessite beaucoup de joueurs, et la moindre opportunité est la bienvenue.
Si la sortie officielle d’EA Sports FC 24 est bel et bien prévue pour le 29 septembre prochain, l’early accès pour les titulaires d’un compte EA Play ou les joueurs l’ayant pré-commandé a débuté le 22 septembre. Une avance précieuse pour commencer le jeu, puisque le mode Ultimate Team nécessite de se reconstruire une équipe en partant de zéro, chaque année. D’ordinaire, les titres de la saga FIFA permettaient de bénéficier de packs de fidélité.
Mais changement de nom oblige (et perte de licence, aussi), EA FC 24 ne proposera pas cette offre, comme l’a confirmé l’accès anticipé. Dès lors, les joueurs guettent toutes les possibilités de récupérer des packs afin d’étoffer leur effectif, et l’une d’entre elles est enfin datée.
Packs de bienvenue
Durant sa fin de règne récente, FIFA 23 a en effet proposé des événements de pré-saison nommés « Bienvenue dans le Club », en référence au futur EA FC 24. En les complétant, ils garantissaient l’obtention de packs assez intéressants dans le titre à venir, avec des joueurs pouvant dépasser la note générale de 84 à la clé.
Des éléments forcément très recherchés à ce stade de la saison. Pour les retardataires, l’un des trois événements est toujours disponible sur l’ancien jeu de foot d’EA Sports. Reste une question sur toutes les lèvres des amateurs de foot virtuel : quand ces packs seront-ils enfin ajoutés à leur compte ?
Un mercato tardif
La réponse ne leur fera sans doute pas plaisir, puisqu’il faudra attendre jusqu’au 12 octobre prochain. D’ici là, les premiers événements déployés par EA Sports sur EA FC 24 offrent déjà la possibilité de débloquer de nombreux packs Gold, de quoi se construire une première équipe type correcte.
Pour contrebalancer ce timing tardif, soulignons que, d’ici à trois semaines, les packs contiendront probablement de nouvelles promotions et les pépites de la dernière Team Of The Week en date. La première saison d’EA FC 24 ne fait que commencer.