L’adaptation du manga culte mêlant adrénaline et lutte entre corporations japonaises fait son grand retour dans les programmes du diffuseur.
Les fans de bonne grosse baston sont décidément gâtés avec Netflix. Après avoir proposé les combats délirants de Baki Hanma, avec la partie 2 de la saison 2, la plateforme de streaming donne ce 21 septembre le coup d’envoi de la première partie de la saison 2 tant attendue de Kengan Ashura.
Les spectateurs ont dû se montrer très patients, la première saison s’étant achevée le 31 octobre 2019, au terme de 24 épisodes. Réalisée par le studio Larx Entertainment (Tekken Bloodlines), l’adaptation du manga original écrit par Yabako Sandrovich et mis en image par Daromeon en reprend le synopsis.
Zaibatsu et baston
Pour régler leurs contentieux et saupoudrer leur concurrence d’un peu d’adrénaline, les plus grandes corporations organisent des combats entre leurs champions. Des gladiateurs des temps modernes, qui usent chacun de leurs propres techniques de combat pour devenir les meilleurs, mais aussi échapper à la mort dans une arène où la pitié n’existe pas.
Parmi eux, Tokita se détache par son style particulier, nommé « Niko », qui lui confère un avantage certain sur ses adversaires. Cependant, d’autres techniques et combattants redoutables vont se dresser face à lui. Il est aidé dans son parcours par un simple employé de bureau de l’entreprise dont il défend les couleurs, Kazuo, rencontré par hasard.
Prochain combat programmé
Cette première partie de la saison 2 dévoile les événements du grand final du Tournoi Kengan Annihilation. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le trailer de cette seconde saison, qui vient tout juste d’être mis en ligne, annonce déjà la partie 2 pour l’année prochaine.
Netflix la diffusera à son tour, la plateforme ayant acquis les droits de l’anime à l’international. Pour les fans de shōnen, sans doute un peu blasés par la magie, l’occulte, mais aussi l’omniprésence dans l’actualité de la série live action One Piece, voici des nouvelles aussi rafraîchissantes que musclées.