Actu

Pourquoi Pierre Niney a-t-il renoncé au film de Johnny Depp ?

13 septembre 2023
Par Robin Negre
Pierre Niney au Festival de Cannes en 2015.
Pierre Niney au Festival de Cannes en 2015. ©Denis Makarenko / Shutterstock.com

L’acteur a annoncé dimanche 10 septembre dans un live Instagram ne plus participer au prochain film réalisé par Johnny Depp intitulé Modi.

Après avoir confirmé sa participation au prochain film de Johnny Depp le 10 mai 2023 — un biopic consacré à l’artiste italien Modigliani —, Pierre Niney a finalement précisé sur ses réseaux ne plus participer au projet. La raison ? Un problème d’emploi du temps et une incompatibilité de planning. 

En dehors de cette histoire de calendrier, le comédien s’était fait vivement critiqué lors de l’annonce du casting, certains lui reprochant sa collaboration avec Johnny Depp (toujours sous le feu des projecteurs après les accusations d’Amber Heard de violences et le procès ayant suivi).

Niney était revenu sur la polémique quelques jours plus tard en indiquant avoir besoin de creuser le sujet plus précisément. Lors de son live indiquant son départ du projet, l’acteur a confié qu’il ne regrette pas cette fin, allant même jusqu’à ironiser sur l’absence de scène qu’il aurait partagé avec l’acteur américain, Al Pacino et évoquant « d’autres soucis » en dehors des questions d’emploi du temps. 

« Je ne fais pas le film avec Johnny Depp en grande partie pour des questions de date. »

Pierre Niney

Peu importe les raisons, l’acteur est effectivement particulièrement occupé en ce moment. Alors que Le Livre des Solutions, le nouveau film de Michel Gondry dans lequel il tient le rôle principal sort dans les salles ce 13 septembre, le comédien est en plein tournage de l’ambitieux projet Le Comte de Monte-Cristo, réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, nouvelle production Pathé adaptée de l’oeuvre d’Alexandre Dumas après le diptyque Les Trois Mousquetaires dont le second volet Milady est attendu pour le 13 décembre dans les salles de cinéma.

Par ailleurs, et avant de devenir Edmond Dantès, l’acteur sera à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux, Daaaaaali !, aux cotés d’Anaïs Demoustier et Gilles Lellouche. Dans un tout autre genre, il incarnera prochainement Feuilleman, avec McFly et Carlito pour Prime Video. Période prolifique pour Pierre Niney !

À partir de
80€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par