Actu

Eli Roth dévoile son nouveau film d’horreur, Thanksgiving 

11 septembre 2023
Par Robin Negre
Le nouveau film d'Eli Roth, "Thanksgiving".
Le nouveau film d'Eli Roth, "Thanksgiving". ©Sony

L’un des maitres du genre horrifique revient au cinéma avec un film basé sur la fête de Thanksgiving. Une fête pleine de gratitude et remerciements ? Pas cette fois…

Le prochain film d’Eli Roth — réalisateur choc d’Hostel (2005), The Green Inferno (2013) ou encore Knock Knock (2015) avec Keanu Reeves et Ana de Armas — se dévoile dans un teaser inédit, à base de dindes, repas de famille et… meurtres sanglants.

Dans Thanksgiving, la traditionnelle fête américaine se transforme en cauchemar alors qu’un tueur déguisé en pèlerin américain (les créateurs de la fête de Thanksgiving au XVIIème siècle) sème la terreur dans une petite ville du Massachusetts. Avec Patrick Dempsey et Addison Rae au casting, Thanksgiving marque le retour toujours très attendu d’Eli Roth à son genre de prédilection.

Un premier teaser pour Thanksgiving, d’Eli Roth.

De fausse bande-annonce à vrai film

Le projet à néanmoins une origine particulière. En 2007, le double feature Grindhouse, réalisé par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez composé de Boulevard de la mort et de Planète Terreur s’accompagne de fausses bandes-annonces de films dans la même veine que le diptyque principal, à base de violence graphique et de gore radical.

Parmi ces présentations de films qui n’existent pas, se succèdent un certain Machete avec Danny Trejo, Hobo with a shotgun de Jason Eisener et Thanksgiving d’Eli Roth. Quelques années plus tard, Robert Rodriguez décide de réellement réaliser Machete (Machete en 2010 et Machete Kills en 2013), Jason Eisener fait de même pour Hobo with a shotgun (2011) avec Rutger Hauer dans le rôle titre.

À partir de
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Il était donc temps pour Eli Roth de reprendre son idée de trailer pour en faire un véritable long-métrage afin de conclure la fameuse trilogie. Avant cela, le cinéaste sera de retour sur grand écran avec Borderlands, adaptation du jeu-vidéo de science-fiction éponyme portée par Cate Blanchett, Kevin Hart et Jack Black.

À lire aussi

Article rédigé par