Le groupe américain a dévoilé Children of the Sky à l’occasion de la publication ultra-attendue du blockbuster SF de Bethesda et Microsoft.
Après l’apparition remarquée de son développeur star Todd Howard à la Gamescom, Starfield (2023) continue son opération marketing. À quelques jours de sa sortie mondiale prévue le 6 septembre, le groupe Imagine Dragons a dévoilé Children of the Sky, présenté comme un « morceau officiel de Starfield ».
Disponible sur toutes les plateformes de streaming, le titre a également eu droit à un clip qui prend des airs de trailer pour le jeu de Bethesda et de Microsoft. Les membres du groupe américain ont partagé sur Twitter leur joie de collaborer sur le RPG de science-fiction. « Nous jouons aux jeux de Bethesda Studios depuis longtemps, donc c’est un honneur d’avoir travaillé sur cette chanson. »
Un blockbuster ambitieux du RPG
Après Skyrim (2011) et les derniers épisodes de la saga Fallout, Bethesda s’apprête à sortir le très attendu Starfield. Exclusivité Microsoft (il ne sera jouable que sur PC et Xbox Series), le titre a l’ambition de plonger le joueur dans la peau d’un aventurier de l’espace. Situé en 2330, dans un monde futuriste où la conquête spatiale a transformé l’univers, Starfield promet l’exploration de dizaines de planètes différentes, avec une grande liberté de choix et de personnalisation pour le héros.
Après l’accueil mitigé réservé au jeu multijoueur Fallout 76 (2018), le studio Bethesda compte bien créer une nouvelle licence originale, la première depuis 25 ans. Il faudra compter entre 30 et 40 heures pour boucler l’aventure principale, les quêtes annexes devraient pousser la durée de vie du titre à plus d’une centaine d’heures.
Choix dans les dialogues, dans les factions, personnages que l’on pourra recruter ou séduire, Bethesda promet une expérience rôliste poussée, dans la lignée de ses autres licences phares. Todd Howard a confirmé que Bethesda allait s’atteler au développement du prochain jeu de la saga The Elder Scrolls après Starfield. On ne sait encore rien de ce sixième opus, pourtant annoncé en 2018.