La saga New Gods, diffusée dans les salles obscures et sur Netflix, dévoile sa suite aujourd’hui. Au programme : un récit d’aventures, la naissance de nouvelles amitiés et (beaucoup) d’action.
Moins connu que les mastodontes du genre, le studio chinois Light Chaser Animation a pourtant produit des petites pépites ces dernières années. Après le succès de White Snake et de sa suite Green Snake, il s’est lancé dans la saga New Gods avec le premier volet, Nezha Reborn (désormais disponible sur Netflix). En plus d’être belles, les images nous plongent dans des histoires qui s’inspirent du folklore chinois. Envoûtants, touchants, captivants… Ces films d’animation nous embarquent dans des aventures magiques. Le dernier en date, La Guerre des dieux, sort ce mercredi 23 août au cinéma et pourrait bien créer l’événement.
Une réinvention de la mythologie chinoise
Le long-métrage s’inspire de L’Investiture des dieux, un roman chinois du XVIe siècle qui s’intéresse à des personnages mythologiques et des divinités. Avec La Guerre des dieux, Light Chaser Animation a décidé de se réapproprier cette légende pour en faire une œuvre contemporaine.
L’histoire s’intéresse plus particulièrement à Yang Jian. Autrefois considéré comme un dieu puissant, il a été réduit à la condition de tueur à gages déchu. Cependant, « sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service ».
Durant ce voyage initiatique, il va être confronté à son passé et à « ses anciens démons ». Le synopsis nous met tout de suite en garde : « La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers. »
Vous l’aurez compris, le film promet une bonne dose d’aventure et d’action. D’autant plus que le projet a été piloté par Ji Zhao, devenu maître en la matière. Le cinéaste a travaillé sur de nombreux longs-métrages en Chine, dont Karate Kid, White Snake, et New Gods: Nezha Reborn. Une chose est sûre : La Guerre des dieux est le shoot de dopamine dont vous avez besoin avant pour affronter le blues de la rentrée.