Actu

Call Of Duty Modern Warfare 3 : le grand retour du mode Zombie confirmé

18 août 2023
Par Vincent Oms
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023.
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023. ©Activision

Véritable « jeu dans le jeu » ultra-populaire, le fameux mode, absent du dernier FPS, reviendra terroriser les joueurs dès novembre.

Depuis son annonce officielle, la suite de Call Of Duty Modern Warfare II porte de nombreuses attentes de la part de la communauté. Alors qu’Activision est revenu sur son désir initial d’espacer les épisodes pour en enrichir le contenu, mais aussi optimiser ses ventes, cette nouvelle sortie annuelle soulevait nombre de questions et d’inquiétudes.

Lors d’un événement spécial tenu hier au sein même de Warzone 2.0, l’éditeur a d’abord rassuré les joueurs sur le contenu du futur mode Campagne. Il sera marqué par le retour de Makarov en antagoniste majeur, comme dans le Modern Warfare III original, sorti en 2011. Le personnage, dévoilé dans une superbe séquence cinématique, promet une aventure solo plus ambitieuse que les précédentes.

https://www.youtube.com/watch?v=C_6J06wdgXY

De DLC à GOTY ?

De son ébauche pensée comme un simple contenu téléchargeable, Modern Warfare III a gardé une fonction qui ravira les habitués du jeu précédent, avec le transfert d’une immense partie des armes et équipements déjà débloqués. Mais c’est bien la seule chose qui rappelle que cette suite était censée n’être qu’un simple DLC à la base.

Aujourd’hui, son éditeur veut au contraire en faire l’un des épisodes les plus riches de la saga. Et pour combler les fans, il fallait bien faire appel à l’un des modes les plus emblématiques de la licence. Son absence dans le dernier Modern Warfare II s’était cruellement fait ressentir, d’autant plus avec la sortie de Dead Island 2 cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=mHDEDDrGYvo

Le Retour des morts-vivants

Le mode Zombie a régalé de nombreux joueurs depuis ses débuts en 2008. Comme son nom l’indique, il ne s’agit plus d’affronter des soldats, mais bien des morts-vivants, par vagues successives rappelant immanquablement divers titres de survie ou les excellents FPS coopératifs et asymétriques Left 4 Dead ou Back 4 Blood. La coordination en équipe, l’ambiance horrifique et une scénarisation ayant parfois fait appel à des « monstres » venus du cinéma de genre, à l’image de George A. Romero (La nuit des morts-vivants), ont construit la légende de ce mode.

©Activision

Deux énormes changements sont pourtant au programme, avec l’abandon du système de rounds, et surtout un déroulement en monde ouvert. 24 joueurs en équipes de quatre devront y remplir divers objectifs pour faire progresser l’histoire. Il s’agit là tout simplement du plus ambitieux mode zombie jamais conçu. Avant la sortie officielle, le 10 novembre prochain, les habituelles phases de beta pourraient bien en révéler plus sur cette nouveauté.

À partir de
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin