Alors que l’arrivée de la série événement de Netflix approche, le mangaka Eiichirō Oda a annoncé une mauvaise nouvelle à ses lecteurs.
L’été 2023, et plus particulièrement le mois d’août, restera marqué d’une pierre blanche pour les fans de Luffy. Après la sortie tant attendue de l’épisode Gear 5 en anime, la série live action One Piece produite par Netflix s’apprête à prendre la mer, le 31 août prochain.
Le naufrage d’abord imaginé parait être un lointain souvenir, tant acteurs, extraits et photos de nouveaux personnages ont finalement relancé la hype autour de cette production au budget XXL. Récemment, la star jouant le rôle de Luffy, Iñaki Godoy, a même visité les locaux de la Shūeisha, l’éditeur japonais mythique.
Monkey business
Pour parvenir à satisfaire les nombreux fans de One Piece à travers le monde, la production s’est appuyée sur son créateur, Eiichirō Oda. Le mangaka, très prolifique, a pris le temps de livrer conseils et conditions pour que le show puisse retranscrire l’état d’esprit de ses personnages et de son univers le plus fidèlement possible.
Un temps précieux, puisque l’auteur continue la sérialisation de son manga phare débutée en 1997. Seuls de rares titres, parmi lesquels Detective Conan ou Hajime no Ippo ont affiché une longévité aussi exceptionnelle.
1090, 1091…
Ce niveau d’implication exceptionnel de l’auteur n’a pas été sans conséquences sur son habituelle cadence infernale. Ainsi, les derniers chapitres de One Piece ont vu leur parution quelque peu bousculée par l’arrivée imminente de la série Netflix.
Le 20 août prochain arrivera le chapitre 1090, remettant l’équipage du Chapeau de Paille au centre des débats. Un retour au premier plan attendu accompagné des traditionnels leaks qui, sans spoiler, teasent l’arrivée d’un puissant ennemi pour Luffy.
Escale inattendue
Cependant, après cette publication dans le Weekly Shonen Jump, Oda prendra une semaine de pause, décalant la sortie du chapitre 1091 au 3 septembre. Les réactions des lecteurs sont mitigées, entre compréhension face au rythme monstre que s’impose leur auteur favori et tristesse de devoir encore patienter pour découvrir la suite des aventures du futur Roi des Pirates.
Reste que, comme à son habitude, le mangaka s’est fendu d’un petit message d’excuse sous-entendant que sa série voguerait à nouveau à pleine vitesse bientôt. Même les plus longues croisières ont besoin d’escales pour continuer leur voyage sans encombre.