Après des leaks et des rumeurs, Activision s’est enfin décidé à communiquer sur le prochain volet de son FPS phare avec un teaser.
Les promesses d’un rythme de sortie moins frénétique pour la licence phare d’Activision n’auront pas tenu bien longtemps. Call Of Duty Modern Warfare II a, par ses ventes et son succès en multijoueur, relancé la machine de l’éditeur, sur fond de rachat par le géant Microsoft, avec une année marquée par d’incessants rebondissements devant les tribunaux.
Aux côtés du FPS, une autre franchise culte opérait son retour cette année, avec la sortie de Diablo IV, elle aussi portée par des ventes records. 2023 a donc été très chargé pour Activision, avec en guise de cerise amère sur ce gâteau, des leaks et piratages concernant ses projets.
Le D-Day annoncé
Les pirates avaient réussi à mettre à jour des informations concernant le prochain épisode de Call Of Duty. Tout sauf une surprise, mais l’on savait déjà que le prochain titre serait bien Modern Warfare III. L’officialisation par Activision du titre de son prochain jeu n’a donc pas constitué l’information principale de sa dernière annonce.
En revanche, sa date de sortie, fixée au 10 novembre, donne déjà rendez-vous aux fous de la gâchette. Un autre point n’a pas encore été évoqué, mais l’on imagine à l’avance que le désormais habituel compagnon d’armes free to play Warzone 3.0 devrait, lui aussi, être de la bataille.
Un défi technique et ludique
Avec Modern Warfare II, la célèbre franchise a mis en place de nombreux changements, dont un système multijoueur ambitieux et une expérience s’appuyant sur les diverses déclinaisons du titre, sur mobile ou en free to play. Surtout, cette ambition a également débouché sur la création d’une des plus grandes maps jamais imaginées, aux possibilités immenses.
Un gigantisme qui a aussi entraîné une cohorte de bugs au lancement. L’ambiance particulière autour du chantier de cette suite a-t-elle permis aux développeurs de rendre cette future expérience plus « fluide » dès sa sortie ? Réponse le 10 novembre.