Onkyo vient se frotter à Sonos en lançant son enceinte multi-room NCP-302 compatible FireConnect.
Onkyo se lance à son tour sur le marché de l’enceinte Wi-Fi multi-room. La NCP-302 est compatible avec la technologie FireConnect qui équipe d’autres produits du constructeur japonais afin de reproduire n’importe quelle source musicale au travers du réseau local. La connexion sans fil est Dual-Band 5 GHz et 2,4 GHz afin de sélectionner le canal le moins encombré, et une prise réseau LAN RJ45 est également prévue.
L’enceinte bénéficie d’un caisson en bois MDF qui se décline en finition bois pâle ou noir brossé. Il renferme deux woofer de 77 mm et un tweeter de 26 mm tout en arborant des commandes physiques minimalistes. Outre le streaming de musique via le réseau WiFi, une entrée auxiliaire 3,5 mm est également prévue pour connecter n’importe quelle source audio.
La NCP-302 est accompagnée par l’application Onkyo Controller qui offre des options de contrôle avancées et notamment la diffusion de morceaux différents sur chaque enceinte du système multi-room, ou au contraire la même chanson dans toute la maison.
Enfin, l’intégration de Chromecast permet aux utilisateurs de streamer n’importe quelle source audio depuis un smartphone, une tablette ou même un ordinateur portable, et les applications telles que Google Play Music,Tidal ou encore Deezer sont accessibles. L’enceinte Onkyo NCP-302 sera disponible au mois de mars.