Un premier trailer pour le spin-off mettant en scène Richter Belmont, qui donnera des frissons de plaisirs aux fans de la saga vampirique.
En 2017, Netflix entamait la diffusion de Castlevania, adaptation de la célèbre licence de jeux vidéo produite par l’éditeur japonais Konami, toujours très vive aujourd’hui encore. Une série de titres dont la plupart des épisodes sont devenus cultes et font partie des monuments du média. La tâche du studio texan Powerhouse Animation (Les Maîtres de l’Univers) était donc loin d’être aisée.
Pourtant, les animateurs et doubleurs s’en seront sortis avec les honneurs tant des critiques que du public, au fil de quatre saisons marquant un crescendo à la fois qualitatif et scénaristique plaisant. Plus de 30 millions de spectateurs avaient alors été recensés pour la saison 2 par Netflix.
Un bon coup de fouet
Avec un tel engouement, il fallait bien réveiller le vampire, pour les mordus de la série. Par chance, la longue liste de jeux permet aisément de piocher dans toute une liste de personnages clés, parmi lesquels figure en bonne place Richter Belmont.
Apparu pour la première fois dans Castlevania: Rondo of Blood (1993), c’est surtout dans Symphony of the Night (1997) que le chasseur de vampires du clan Belmont acquiert ses lettres de noblesse. Dans ce spin-off, le créateur Clive Bradley, qui succède à Warren Ellis (Iron-Man « Extremis »), fait donc de Richter et de son fouet emblématique son héros, sur fond de Révolution française.
Révolution dans le sang
S’il s’appuie sur des éléments issus des deux titres dans lesquels Richter est apparu sur consoles, sa toile de fond, d’une révolution menacée par une invasion vampirique, proposera un cocktail inédit dans la saga. Mais que les fans se rassurent, il sera accompagné par deux personnages féminins, eux aussi issus des jeux originaux, avec la prêtresse Sypha Belnades et la magicienne Maria Renard.
Un trio qui devra déjouer les plans d’une menace aux dents longues, bien plus inquiétante que les vainqueurs de la Bastille. Nocturne pourrait se calquer sur la série principale, dévoilant d’autres figures emblématiques de Castlevania au fil de ses épisodes. Rendez-vous le 28 septembre pour les découvrir.