Le blockbuster de l’année sur PS5 arrive dans trois petits mois. Profitant du Comic-Con, le prochain Insomniac Games a sorti le grand jeu.
Prouesses techniques, scènes spectaculaires et surtout détails du scénario ont fait de ce trailer spécial l’un des premiers gros événements de la SDCC, la Comic-Con qui se tient actuellement à San Diego. En l’absence en présentiel des studios Marvel, d’ordinaire inamovibles de leur fameux hall H, c’est Spider-Man 2 qui a tenté de combler en partie ce vide.
De manière efficace, il a dévoilé une partie de son scénario et ménagé quelques surprises dans ce qui sera la prochaine grosse exclusivité PlayStation 5. Personnages, antagonistes, intrigue, mais également subtilités de gameplay ont fait monter la hype autour de l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année.
Un Venom terrifiant
Dès son ouverture, la bande-annonce présente Peter Parker en compagnie d’Harry Osborn, bien décidé à changer le monde. Spider-Man et son désormais acolyte Miles Morales vont devoir faire face à de nombreux tourments, avec l’arrivée à New York de Kraven le chasseur (bientôt héros de son propre film) et la découverte du symbiote, qui, fatalement, aboutira à l’incarnation d’un nouveau Venom.
Avec une apparition fracassante, le vilain, doublé par la légende du cinéma d’horreur Tony Todd (Candyman, Destination Finale), auteur d’une petite gaffe plus tôt dans l’année, promet d’être l’attraction majeure de cette suite, aussi riche sur les plans scénaristique que ludique.
La PS5 change de peau
Car loin de se reposer sur ses seules grosses références aux comics, Spider-Man 2 offrira aussi un terrain de jeu plus beau et plus vaste, avec l’ajout de zones de New York « oubliées » dans le premier volet. Un système de déplacement plus rapide, qui s’appuiera sur les Web Wings, ou un système de combos enrichis feront également partie des nouveautés majeures.
Enfin, Sony en a aussi profité pour dévoiler une console collector, et, par la même occasion, révélé une très bonne idée en marge de ce marketing traditionnel, avec une simple coque vendue séparément permettant aux possesseurs de la machine de changer son look à peu de frais. Une sorte de symbiote pour PS5, on ne peut plus approprié pour célébrer la sortie du jeu évènement le 20 octobre prochain.