Depuis quelques semaines, le OnePlus 12 est victime de nombreuses fuites sur le net, si bien qu’on sait déjà aujourd’hui quasiment toutes ses caractéristiques.
Le smartphone haut de gamme devrait sortir en Chine en décembre, comme à son habitude, mais sa sortie mondiale, elle, pourrait être avancée au tout début de l’année 2024. L’appareil du fabricant chinois devrait en plus posséder une batterie comme on en voit rarement sur des smartphones de cet acabit.
Une sortie avancée ?
Depuis plusieurs semaines, nous découvrons par petites touches ce que pourrait nous proposer le OnePlus 12, prochain flagship de la marque, et peut-être le dernier à sortir dans nos frontières, des rumeurs faisant état d’un possible départ de l’entreprise du marché européen dans les mois à venir. Nous découvrions il y a quelques jours le design du smartphone grâce à l’informateur OnLeaks et au site SmartPrix. Les deux entités ont récidivé et nous ont dévoilé hier les caractéristiques de l’appareil, sur lesquels nous nous attarderons un peu plus tard.
Une nouvelle fuite, de l’informateur Max Jambor, nous donne des précisions sur la sortie du OnePlus 12. Comme d’habitude, il devrait être un des premiers gros modèles pour la saison 2024, en sortant à la toute fin de l’année 2023 en Chine. D’habitude, le smartphone sort dans le reste du monde plus tard, aux alentours des dates du Mobile World Congress en février. Cela pourrait changer cette fois-ci, avec une sortie possiblement avancée à janvier.
Des caractéristiques alléchantes
OnePlus présente régulièrement des flagships intéressants, à la fois par leur design, avec ce bloc photo arrondi, mais aussi par leurs caractéristiques techniques et le prix qui les accompagne. Pour moins de 1 000 €, il est possible d’avoir accès à un smartphone puissant et performant en photo. La marque devrait récidiver cette année si on en croit les dernières fuites publiées sur Smart Prix. L’appareil pourrait posséder un écran AMOLED de 6,7 pouces proposant une résolution 2K et un taux de rafraichissement dynamique de 120 Hz. Comme attendu, le smartphone devrait embarquer la puce Snapdragon 8 Gen 3 que Qualcomm doit encore présenter au monde cet automne.
Le SoC serait épaulé par 16 Go de RAM LPDDR5X et 256 Go de stockage UFS 4.0 ultra-rapide. Nous savions déjà les nouveautés apportées sur son bloc photo, qui devrait accueillir son premier capteur téléobjectif périscopique de 64 mpx autorisant un meilleur zoom optique. Mais une des principales nouveautés avancées par Smart Prix et OnLeaks serait sur la batterie du téléphone. Si des fuites précédentes présentaient une batterie de 5 000 mAh, celle-ci pourrait finalement faire 5 400 mAh, soit bien plus que la plupart des batteries de flagship du genre, rechargeables à 100 W.