Actu

Kery James en concert à la salle Pleyel en janvier 2024

13 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
Extrait du clip "Le Poète noir", publié en 2022.
Extrait du clip "Le Poète noir", publié en 2022. ©Chaine Youtube de Kery James

Le rappeur français sera en concert exceptionnel à la salle Pleyel le 10 janvier 2024, dans le cadre de sa tournée.

Quatre ans après son passage à l’Accor Arena en décembre 2019, Kery James est de retour dans la capitale. Le rappeur sera à l’affiche de la salle Pleyel le 10 janvier 2024, pour un concert acoustique exceptionnel. Dans le cadre de la tournée Banlieusard et fier de Lettres, la totalité des fonds générés lors de la soirée sera utilisée pour financer des bourses destinées à des jeunes qui rencontrent des difficultés économiques pour aller au bout de leur cursus. « Un concert intimiste, en place assise où chaque lettre résonne » annonce Kery James. « De nombreux invités me rejoindront sur scène pour interpréter des chansons ou lire des textes poignants. »

Le rappeur sera accompagné sur scène par Nicolas Seguy au clavier, Pierre Caillot à la percussion ainsi que par un groupe de chœurs. La billetterie est à retrouver ici.

Également sur les planches

Rappeur révélé dans les années 1990 avec son groupe Ideal J et le collectif Mafia K’1 Fry, Kery James est aujourd’hui un vétéran du hip-hop en France. Après une carrière solo marquée par les tubes Banlieusards (2008) et Lettre à la république (2012), l’artiste engagé s’était essayé au théâtre une première fois avec À vif en 2017.

Avec une mise en scène de Jean-Pierre Baro, la pièce prenait la forme d’une joute verbale entre deux avocats sur la situation en banlieue. Presque six ans plus tard, Kery James remontera sur les planches pour une nouvelle proposition, d’octobre 2023 à janvier 2024. Dans À huis clos, l’artiste interprétera Soulaymaan, un avocat qui choisit de se faire justice lui-même après le meurtre de son grand frère. La pièce sera visible au théâtre du Rond-Point.

À partir de
14€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Co-réalisateur en 2019 du film Banlieusards sur Netflix, Kery James a également publié en 2022 Le Poète noir, un recueil de ses textes chez Actes-Sud. Toujours très engagé, le rappeur avait publié la même année Marianne, un morceau contre la montée de l’extrême-droite en France.

À lire aussi

Article rédigé par