Jujutsu Kaisen reviendra le 6 juillet prochain, et on sait déjà comment s’articulera cette nouvelle saison imminente.
Après l’annonce de la déclinaison de ses aventures en jeu vidéo, Jujutsu Kaisen continue de faire parler de lui avec la suite de son adaptation en anime. Le manga de Gege Akutami avait déjà révélé, forcément, ce que l’on pouvait attendre de cette saison 2, mais s’était surtout focalisé sur les arcs Hidden Inventory et Premature Death.
Durant ces deux passages clés, l’histoire revenait sur le passé d’un des personnages les plus énigmatiques, Satoru Gojo, notamment à travers son lien avec l’antagoniste majeur, Suguru Geto. L’exploration des origines de l’un des héros favoris des fans de l’anime promettait beaucoup, mais certains spectateurs s’inquiétaient.
Itadori adoré
Quand et comment Yuji Itadori et la jeune garde des exorcistes allaient reprendre le cours de leurs aventures ? Bonne nouvelle : à l’occasion de la convention Anime Expo 2023 de Los Angeles, le déroulé de la suite de cette saison 2 a été dévoilé sur Twitter. C’est une excellente surprise, car en dépit de la durée de la diffusion de cette suite, étalée sur deux cours et sur six mois au total, elle ne fera pas trop attendre les fans de Yuji. En effet, l’arc Shibuya Incident, clairement l’un des plus importants du manga à ce jour, entamera sa diffusion le 31 août prochain.
Juju, prio absolue
On imagine que le passé de Gojo a été condensé pour reprendre au plus vite avec les personnages laissés de côté par ce flashback, intéressant, mais frustrant, après les nombreux enjeux laissés en suspens par la fin de la saison 1. Ces précisions sont d’autant plus appréciables que d’autres anime, L’Attaque des Titans en tête, prennent parfois tout leur temps pour rythmer leurs saisons.
Ils se montrent contraints par les conditions de travail des studios d’animation ces derniers temps. Le planning surchargé du studio MAPPA, également à l’œuvre sur Chainsaw Man, Vinland Saga, L’Attaque des Titans et Vinland Saga, laisse malgré tout Jujutsu Kaisen apparaître comme une véritable priorité. Le manga le plus vendu du moment au Japon méritait bien ça.