Alors que la date de présentation approche, nous avons le droit à un aperçu en profondeur du design du Nothing Phone (2) et surtout, de ses fonctionnalités LED.
Des fonctionnalités bien plus poussées que sur le modèle de smartphone précédent de la marque créée par Carl Pei. C’est le youtubeur Marques Brownlee qui nous détaille le tout, après avoir eu le Nothing Phone (2) en avant-première. Des nouveautés intéressantes, mais suffisantes pour dépasser le simple côté gadget reproché au Nothing Phone premier du nom ?
De petits changements qui se voient
Le célèbre youtubeur tech aux 17 millions d’abonnés nous fait un rapide tour de la façade arrière du Nothing Phone (2) et notamment, des améliorations apportées à son système de LED. Si le smartphone de l’entreprise de Carl Pei, qui doit être dévoilé en détails le 11 juillet prochain, ne change pas grand-chose dans son design global, nous pouvons tout de même noter quelques petits points de différence. Déjà, la taille de l’écran sera plus grande et atteindra presque les 6,7 pouces, soit à peu près autant qu’un iPhone 14 Pro Max, et il devrait coûter bien plus cher que le premier smartphone de l’entreprise. Marques Brownlee nous fait également état d’une vitre arrière plus courbée sur les rebords.
Celle-ci renferme ce fameux système de Glyphe, si particulier, marque de fabrique de l’entreprise. Il reprend les mêmes formes que le modèle précédent mais se divise cette fois en de plus nombreuses parties. Par exemple, l’ovale autour du bloc photo est divisé en deux parties, tandis que la zone de recharge sans fil est entourée par six bandes LED blanches au lieu d’une seule.
Un système Glyphe plus utile ?
Nous apprenons aussi que le logiciel de contrôle permet une plus large personnalisation grâce à la présence de 33 niveaux d’éclairage LED contre seulement 12 auparavant. Les LED en forme de point d’exclamation en bas de l’appareil servent toujours à indiquer le niveau de charge du smartphone. En revanche, c’est le système autour du port de recharge sans fil qui bénéficie d’améliorations. Nous pouvons notamment voir en action la bande blanche au-dessus à droite du système de recharge sans fil. Celle-ci dispose à elle seule de 16 LED, lui permettant de servir d’indicateur de volume.
En montant le volume, la section s’allume de plus en plus, et elle se réduit en baissant le son. Mais elle peut aussi servir de minuteur. Le youtubeur nous le montre en action. Il règle le minuteur sur quelques secondes et l’actionne. La bande blanche se vide peu à peu à mesure que le temps passe. Une fonction qui semble encore gadget mais qui pourrait servir, comme le souligne Marques Brownlee, aux personnes travaillant selon le modèle pomodoro. Il nous apprend enfin que Nothing s’associe à Uber et Zomato pour intégrer leurs applications au système de LED, par exemple pour obtenir un signal lumineux à l’approche d’un chauffeur.