Actu

Cat’s Eyes : le trio d’actrices de la série française a été dévoilé

30 juin 2023
Par Vincent Oms
La série "Cat's Eyes" entamera son tournage durant l'été 2023.
La série "Cat's Eyes" entamera son tournage durant l'été 2023. ©TF1

L’adaptation en live action du célèbre manga mettra en vedettes trois actrices de TF1, qui coproduit la série avec Prime Video.

En mars dernier, TF1 annonçait l’arrivée prochaine d’une série adaptant les aventures des jeunes voleuses de Signé Cat’s Eyes en live action. Succès monstre durant sa diffusion à la télé française dans les années 1980, l’adaptation en anime du manga de Tsukasa Hōjō par la chaîne française n’est, à mieux y regarder, pas si étonnante que cela.

D’abord parce que la série vient de fêter ses 40 ans, notamment dans un anime spécial confrontant les trois sœurs au célèbre Lupin. Ensuite, parce qu’un autre manga de l’auteur, City Hunter (Nicky Larson), avait déjà connu une adaptation au cinéma par le réalisateur français Philippe Lacheau – et en connaîtra bientôt une autre pour le compte de Netflix.

Trois vives panthères

Pour incarner les trois sœurs, le casting s’est appuyé sur des étoiles montantes des programmes de TF1, avec Camille Lou (Le Bazar de la charité), Constance Labbé (Balthazar) et Claire Romain (Ici tout commence). Des visages bien connus des spectateurs, donc, pour une adaptation promise comme respectueuse de l’œuvre originale, mais également pleine de clins d’œil (forcément) nostalgiques à l’attention des spectateurs de l’original. Prenant Paris pour cadre, cette version française sera l’une des productions récentes les plus chères de la première chaîne, justifiant la coproduction avec Prime Video.

Double carrière

Alexia, Tam et Sylia mettront donc à profit leurs talents de voleuses, sur les traces de leur père, artiste mystérieusement disparu, tout en étant poursuivies par Quentin Chapuis, inspecteur de police bien décidé à les mettre derrière les barreaux. Mais les liens amoureux entre Tam et Quentin, qui ignore tout de la carrière nocturne de l’élue de son cœur, compliqueront forcément la tâche de tout ce petit monde. La diffusion devrait être prévue courant 2024 sur TF1, le tournage débutant cet été, avant que la série de huit épisodes de 52 minutes ne s’installe ensuite dans les programmes de Prime Video.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste