Actu

L’anime Oshi No Ko et ses idoles connaîtront bientôt une saison 2

30 juin 2023
Par Vincent Oms
L'anime "Oshi No Ko" a droit à une deuxième saison.
L'anime "Oshi No Ko" a droit à une deuxième saison. ©Shueisha

Profitant de la diffusion de son dernier épisode, l’adaptation du manga a révélé l’arrivée prochaine d’une nouvelle saison.

Tout n’est pas toujours rose dans le monde de paillettes des « idols », ces stars de la chanson japonaises adulées par leurs fans. Le genre s’est répandu dans les mangas et les jeux vidéo, parfois en mêlant les deux médias comme les ultra-populaires The IDOLM@STER ou IDOLiSH7, ou en misant sur un groupe déjà connu comme BTS, mais il peut aussi s’aventurer dans des scénarios inattendus.

Ainsi, Oshi No Ko raconte l’improbable rencontre entre un obstétricien de campagne (Gorô Amemiya) et son idole (Ai Hoshino), dont l’accouchement va prendre un tour surnaturel. Le jeune homme meurt pendant cet événement et se réincarne en l’un des deux nouveaux nés d’Ai, Aqua, aux côtés de sa jumelle, Ruby.

Coulisses pas si roses

Sous sa nouvelle forme, Aqua va découvrir que le monde du show-business est sans pitié, mais aussi que son expérience étonnante n’est pas la seule surprise qui l’attend. En effet, sa sœur jumelle est elle aussi une réincarnation, et les deux enfants pourront compter sur l’aide d’un allié inattendu. Le manga d’Aka Akasaka et Mengo Yokoyaeri avait déjà été remarqué pour son originalité.

Il a été l’objet de multiples nominations aux prix les plus prestigieux, tel que le fameux Kodansha en 2022, dans la catégorie générale (remportée durant cette édition par Police in a Pod). Cependant, son adaptation en anime par le studio Doga Kobo, diffusée en France sur ADN depuis le 12 avril, a fait prendre une tout autre dimension à Oshi No Ko.

Ouverture majeure

Comme souvent pour les animes les plus populaires, l’opening de la série a été un formidable moteur de son succès. La chanson Idol, interprétée par le groupe Yoasobi (Mobile Suit Gundam The Witch From Mercury, Beastars), a enregistré pas moins de 200 millions de vues sur la chaîne YouTube officielle du groupe, le générique ayant été leader des charts durant plusieurs semaines après sa sortie.

Avec un mélange de surnaturel, de monde des « idols » et de chansons entraînantes, le triomphe connu par la recette de Oshi No Ko n’a finalement rien de surprenant, pas plus que l’annonce d’une nouvelle saison, dont les fans guettent déjà opening et ending, casque sur les oreilles.

À partir de
7,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin