L’acteur a confirmé la mise en chantier d’un film sur le super-héros, né d’une improvisation sur la chaine Youtube de McFly et Carlito.
C’est une blague qui deviendra bientôt réalité. Invité sur la chaine Youtube de Mcfly et Carlito en 2021, Pierre Niney avait été contraint d’appeler un numéro au hasard sur son téléphone, dans le cadre du concept « On appelle des gens au hasard ». L’acteur avait alors inventé le faux projet de Feuilleman, un film de super-héros proposé à une célèbre directrice de production de cinéma français. À la surprise générale, Prime Video a annoncé ce lundi que le long-métrage allait bien voir le jour, avec Pierre Niney, McFly et Carlito. L’acteur avait déjà évoqué le début de l’écriture dans l’émission Twitch Popcorn, animée par Domingo.
Pierre Niney sera bientôt à l’affiche du Livre des solutions, le nouveau film de Michel Gondry présenté au Festival de Cannes, il y a quelques semaines. McFly et Carlito comptabilisent quant à eux plus de sept millions d’abonnés sur Youtube et ont récemment entamé une pause dans leur carrière Internet.
Amazon mise sur la France
À l’occasion du Prime Video Presents, la plateforme de streaming a annoncé plusieurs projets à venir, dont plusieurs productions françaises. Les utilisateurs pourront bientôt retrouver le nouveau film de Mélanie Laurent, Sulak, histoire vraie du braqueur non-violent, Bruno Sulak, dans les années 1980. Plusieurs comédies ont également été annoncées, comme Le Stupéfiant Noël des Silestone, avec Éric Judor et Matthias Quiviger (alias Ragnar le Breton), Sentinelle avec Jonathan Cohen et La Tête dans les étoiles avec Hakim Jemili, Alice Pol et François-Xavier Demaison.
Plusieurs séries sont en préparation chez Prime Video, avec Influence(s), plongée dans le milieu des influenceurs et Machine, avec Margot Bancilhon et JoeyStar. Deux thrillers verront également le jour : Tigres et hyènes avec Fianso, Waël Sersoub et Géraldine Nakache, ainsi que Kali, le nouveau film de Julien Seri.
La plateforme mise également sur l’humour avec plusieurs spectacles annoncés. On pourra retrouver Bérengère Krief, Redouane Bougheraba, David Voinson et Baptiste Lecaplain, ainsi que Champions Rire, création mélangeant foot et humour. Avec le succès de LOL : qui rit sort, Prime Video se lance également dans la production de plusieurs émissions. On retrouvera notamment le concours de stand-up Comedy Class, le retour du télé-crochet musical, Popstars, et une saison spéciale de LOL : qui rit sort intitulée LOL : qui crie sort.