Actu

Coeur parapluie : Hoshi sortira son nouvel album en septembre

17 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Hoshi est de retour ce 1er septembre avec "Coeur Parapluie".
Hoshi est de retour ce 1er septembre avec "Coeur Parapluie". ©Hoshi

La jeune chanteuse sortira son quatrième album le 1er septembre prochain. Hoshi défendra Coeur parapluie lors d’une grande tournée.

Deux ans après Étoile flippante (2021), Hoshi est de retour avec un nouvel album. La Française publiera le 1er septembre 2023 Coeur parapluie, son quatrième album depuis ses débuts en 2017. Un premier single, Mauvais rêve avait déjà été dévoilé en avril dernier sur les réseaux sociaux de la chanteuse.

Présenté comme « totalement décomplexé et avant-gardiste », ce nouveau disque permet à l’interprète de Ta marinière (2017) de remettre en jeu « son statut d’artiste à part et émergeant », avec la participation de Izïa et de Calogero. En 2024, une grande tournée des Zénith permettra à la chanteuse de défendre Cœur parapluie devant son public. Hoshi sera notamment à Aix-en-Provence le 9 mars, à Lille le 29 mars et à Paris le 12 avril 2024. La billetterie est à retrouver ici.

Maladie et cyberharcèlement

Les textes de Cœur parapluie font de nombreuses références aux dernières années, particulièrement compliquées pour Hoshi. Révélée en 2017 et grâce au morceau Ta marinière (77 millions de vues sur Youtube), la chanteuse est victime depuis plusieurs années d’un cyberharcèlement violent. Le point de départ fut une prestation aux Victoires de la musique en 2020, où l’artiste avait embrassé sur scène une danseuse lors de l’interprétation du morceau engagé contre l’homophobie, Amour censure.

Suite à cette séquence, Hoshi porte plainte pour harcèlement moral de masse, menaces de mort et de viols, injures aggravées et provocation à la haine. Obligée de déménager, la chanteuse vit depuis dans la peur et est diminuée physiquement. Hoshi avait révélé en 2021 être atteinte de la maladie de Ménière qui entame son audition et « grignote ses oreilles » comme le chante l’artiste.

À la suite d’un procès pour cyberharcèlement qui s’est tenu début juin, un prévenu a été condamné à huit mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire, pour harcèlement moral. « Je continue de regarder mes messages de temps en temps parce que je veux garder ce lien avec vous » avait commenté Hoshi sur ses réseaux. « Je reçois tout votre amour mais je suis obligée de me prendre toute cette haine en échange ».

Passionné par le Japon, Hoshi a récemment prêté sa voix aux chansons du film d’animation One Piece Red (2022), tiré du manga de Eiichirō Oda.

À lire aussi

Article rédigé par