Actu

À un mois de son annonce, le Samsung Galaxy Z Fold 5 fuite dans les grandes largeurs

16 juin 2023
Par Benjamin Logerot
Enfin Samsung passerait à une charnière en goutte d'eau pour ses smartphones pliants.
Enfin Samsung passerait à une charnière en goutte d'eau pour ses smartphones pliants. ©MySmartPrice

Le prochain flagship pliant de la marque Samsung sera bientôt présenté officiellement. Mais de nombreuses fuites nous en apprennent plus sur ce qu’il renfermerait.

Charnière en goutte d’eau, nouveau SoC et c’est tout. Le pliant Galaxy Z Fold 5 de Samsung ne devrait pas réinventer la roue mais devrait se poser une nouvelle fois comme un modèle fiable. C’est en tout cas ce que nous indiquent les dernières fuites, qui se font de plus en plus nombreuses à mesure que l’annonce officielle du smartphone pliant approche.

Des bordures plus fines

Comme bien souvent avec Samsung, et toutes les grandes marques par extension, à l’approche de l’annonce d’un nouveau smartphone attendu, les fuites se font de plus en plus nombreuses et précises. Dernière victime en date, le pliant Galaxy Z Fold 5 qui, en deux jours, a connu deux grosses fuites. La plus récente nous vient de MySmartPrice. Le site indique avoir reçu de manière anonyme des images du smartphone directement en provenance du dossier de presse de celui-ci, censé être distribué aux alentours du 26 juillet prochain, date estimée à laquelle devrait se tenir l’événement Unpacked de la marque qui dévoilera ses deux nouveaux pliants.

galaxy-z fold 5
Les bordures de l’écran semblent plus fines que sur le modèle de l’année dernière. ©MySmartPrice

Ces images nous dévoilent plusieurs choses intéressantes. Tout d’abord, elles semblent confirmer ce que les rumeurs avancent depuis des mois : la présence d’une charnière en goutte d’eau. Cette nouvelle forme, utilisée par de nombreux autres pliants, permet non seulement fermer complétement le smartphone, mais aussi de moins marquer la pliure lorsque ce dernier est déplié. Nous apercevons aussi des bordures d’écran plus fines. Le reste ne semble pas avoir changé depuis le Z Fold 4.

Des spécificités qui ne changent quasiment pas

L’autre fuite importante concernant le smartphone pliant nous vient une nouvelle fois du très coutumier du fait (et du réputé fiable) Yogesh Brar via son compte Twitter. L’homme a tout simplement publié l’ensemble des caractéristiques techniques de l’appareil haut de gamme de Samsung. Si un certain nombre d’entre elles étaient déjà connues, nous en apprenons de nouvelles, dont la quantité de RAM possiblement disponible ainsi que la taille de la batterie. Le Galaxy Z Fold 5, selon les sources de Brar donc, devrait posséder 12 Go de RAM qu’importe la configuration (à 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage) et une batterie de 4 400 mAh rechargeable à 25 W. Une batterie équivalente à celle du modèle précédent donc.

Et comme pour la batterie, de nombreux autres points ne devraient pas changer par rapport au Galaxy Z Fold 4. Nous pourrions donc retrouver un écran externe AMOLED de 6,2 pouces et un écran interne dépliable de 7,6 pouces rafraichi jusqu’à 120 Hz. Il serait propulsé, de manière peu surprenante, par une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et afficherait un bloc photo à triple capteurs, avec une caméra principale de 50 mpx. Celle-ci serait accompagnée d’un capteur ultra-grand-angle et d’un téléobjectif de 12 mpx chacun. Il n’y a désormais plus qu’à attendre sagement l’annonce officielle du Z Fold 5 et de son équivalent à clapet Galaxy Z Flip 5 plus tard en juillet.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin