À l’occasion du festival Les Plages Électroniques, les Fnac de Cannes, Lyon et Montpellier proposent des ateliers d’initiation au mix.
Partenaire du festival Les Plages Électroniques (du 4 au 6 août à Cannes), la Fnac propose cette année des ateliers d’initiation au DJing dans trois villes différentes. Les Fnac de Cannes, Montpellier et Lyon Bellecour accueilleront les personnes intéressées par les techniques du mix, encadrées par un professionnel. Le 17 juin, les personnes inscrites à Cannes pourront ainsi apprendre auprès de DJ Duff, musicien et producteur depuis 20 ans, ayant notamment assuré la première partie de De La Soul, Joeystarr et de Gramatik.
À Montpellier, c’est DJ GARFLD qui se chargera des ateliers le 21 juin, musicien dont la carrière a commencé dans les rave parties des années 1990. Le même jour, à l’occasion de la Fête de la Musique, la Fnac de Lyon Bellecour invite, quant à elle, DJ Nekesh, connu pour ses sets endiablés indie et électronique, post-punk et dark disco. L’évènement gratuit est accessible par réservation, à cette adresse.
La plus grande beach party de France
Depuis 2006, Les Plages Électroniques s’invitent sur la terrasse du Palais des festivals et des congrès de Cannes pour faire vibrer le public au son de la musique. Avec trois jours de fête, 15h de musique non-stop, sept scènes, 54 000 festivaliers et une programmation XXL, le rassemblement devient chaque année la plus grande beach-party de France. Cette année, le festival aura lieu du 4 au 6 août 2023, avec une programmation éclectique pour vibrer au son de la musique électronique sur la plage cannoise. Armin Van Buuren et Hamza ouvriront le bal le vendredi, le rappeur belge venant défendre son nouvel album, Sincèrement (2023), sorti le 17 février dernier. Le lendemain, l’ancien membre du groupe Colombine, Lujipeka, viendra rythmer la journée du samedi, suivi par Pedro Winter du label Ed Banger et DJ Snake, tête d’affiche prestigieuse du festival.
À lire aussi
Accueillant aussi bien les artistes électro que pop et rap, Les Plages Électroniques se clôtureront par des sets de Tale of Us et Lomepal, auteur de son troisième album Mauvais ordre (2023), sorti cette année. La billetterie est à retrouver ici.
Le sud de la France pourra également profiter cet été du Delta Festival, du 23 au 27 août sur les plages de Marseille. Avec Angèle, Ameli Lens, Damso et Niska à l’affiche, il y a en aura pour tous les goûts.