Actu

The Walking Dead : Dead City enregistre déjà de très bonnes critiques

16 juin 2023
Par Vincent Oms
Les promesses liées au duo formé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) font de ”Dead City” une série très attendue.
Les promesses liées au duo formé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) font de ”Dead City” une série très attendue. ©AMC

La sortie de l’aventure new-yorkaise de Megan et Maggie approche, et avec elle, les premiers avis des critiques spécialisés. Florilège.

Après plus de 13 années dans l’apocalypse de zombies, The Walking Dead a fait (beaucoup) de petits. Les spin-offs ont proliféré à la vitesse d’une pandémie, parfois jusqu’à saturation. La promesse de décliner, une fois la série principale achevée, la narration sous forme de trois mini-séries autour de personnages cultes se montrait bien plus engageante. Première de ce trio à venir, Dead City était attendue au tournant – de la 5ᵉ Avenue. Car outre le duo improbable formé par Negan et Maggie, c’est bel et bien la ville de New York le personnage principal, inquiétante et sombre.

Empire State Walking

Si les spectateurs français ont déjà préparé leurs passeports pour débarquer à JFK, le 19 juin prochain sur OCS, ils veulent déjà en savoir plus sur leur destination. Et comme souvent, les premières critiques nous viennent d’outre-Atlantique, où de nombreux médias spécialisés ont déjà pu visionner Dead City.

Les plus connus d’entre eux se sont montrés particulièrement positifs. D’abord avec le site Collider, qui voit dans le show la preuve d’un souffle de vie toujours présent dans les entrailles de The Walking Dead. En centrant sa narration sur la psyché de deux antagonistes, dans un cadre qui rend les zombies plus dangereux, Dead City parvient à relancer la machine.

« Big Apple » séduit les tomates

Pour le site ComicBook, Dead City est tout simplement le meilleur spin-off jamais sorti autour de la saga créée par Robert Kirkman. Dans un constat quasi idyllique, la critique loue absolument tous les aspects de la série. Du fabuleux générique réalisé par Picturemill (Succession, Preacher), aux effets spéciaux bluffants, en passant bien sûr par l’intrigue et une New York effrayante à souhait dans sa version post-apo, tout semble séduisant.

Surtout, la critique relève une noirceur des deux personnages ravivée. Car comme le rappelle Negan à Maggie : combien de maris, de pères, a-t-elle tués, elle aussi ? Pour conclure, le site référence, Rotten Tomatoes, affiche une note critique de 86%, un bien joli score. Embarquement immédiat, donc.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste