La marque taïwanaise Asus a coupé court aux dernières rumeurs entourant son prochain flagship. Le smartphone sera toujours doté d’un écran de moins de 6 pouces.
Le géant sud asiatique en profite même pour apporter quelques détails en plus sur son smartphone et nous donne rendez-vous le 29 juin prochain pour le découvrir. Nous devrions une nouvelle fois avoir affaire à un smartphone puissant pour un prix très intéressant, bien en dessous des 1 000 €.
Un flagship à petit écran
La marque taïwanaise Asus est mondialement connue pour ses ordinateurs, mais reste vivace sur le segment des smartphones. Le géant, via sa filiale dédiée au gaming ROG, a même sorti il y a peu ses puissants smartphones ROG Phone 7 et ROG Phone 7 Ultimate. C’est désormais au tour du flagship plus classique de se dévoiler un peu plus avant sa sortie. Asus a mis en ligne une page internet sur son site pour annoncer la tenue de l’événement de lancement de son Zenfone 10. Celui-ci aura donc lieu le 29 juin prochain à partir de 15 h heure française.
En amont de cette annonce, comme à l’accoutumée dans ce secteur, les rumeurs et autres fuites ont été propagées largement sur le net, avec plus ou moins d’exactitude. Une des dernières en date faisait état de la présence d’un écran de 6,3 pouces pour cette dixième génération. Asus en profite donc pour calmer les ardeurs et annonce un écran de 5,9 pouces, comme pour le Zenfone 9.
Qualcomm encore de la partie
Sur le site dédié à l’appareil, Asus affiche une couleur verte un peu partout, possiblement pour annoncer un nouveau coloris pour le smartphone. Nous apercevons également son design, avec cette caméra frontale poinçonnée et positionnée sur le côté supérieur gauche de l’écran. Concernant les caméras toujours, la marque révèle avoir intégré une stabilisation optique à six axes. Le smartphone sera également doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 ainsi que de la possibilité d’être rechargé sans fil.
Du reste, il faut se baser sur les rumeurs de ces derniers mois pour essayer d’imaginer ce que le Zenfone 10 pourrait embarquer. La prise jack 3,5 mm sera-t-elle gardée ? Le smartphone bénéficiera-t-il toujours d’une certification IP68 ? Optera-t-il réellement pour un capteur grand angle de 200 mpx ? Sera-t-il équipé d’une batterie de 5 000 mAh rechargeable en filaire à 67 W ? De nombreuses questions entourent encore le smartphone alors que sa date de présentation approche rapidement. La conférence sera visionnable en direct sur la chaîne YouTube de Asus.