La famille et les proches du rappeur disparu en 1996 ont inauguré son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard à Los Angeles.
Un nouveau rappeur rejoint le célèbre Walk of Fame du Hollywood Boulevard à Los Angeles en Californie. Tupac Shakur, alias 2Pac, a désormais son étoile le célèbre trottoir pour l’ensemble de sa carrière. Sa famille, ses proches et sa sœur Sekyiwa Shakur ont inauguré la plaque, célébrant ainsi la mémoire du rappeur assassiné en 1996 à Las Vegas à l’âge de 25 ans. « Tupac savait au plus profond de lui qu’un très grand avenir l’attendait » a-t-elle déclaré lors du traditionnel discours. « Aujourd’hui, nous n’honorons pas seulement une étoile sur le sol, mais nous honorons la passion qu’il a montré pour réaliser ses rêves. Son étoile céleste brillera un peu plus aujourd’hui. »
Honneur rendu aux grands noms de la culture et du divertissement américain, le Walk of Fame du Hollywood Boulevard compte aujourd’hui près de 2 757 étoiles sur son célèbre trottoir.
Une légende du hip-hop
Né dans le quartier de Harlem à New York, Tupac Shakur grandit avec deux parents activistes du mouvement Black Panther. Après des débuts avec le collectif Digital Underground, le jeune rappeur se lance en solo avec 2Pacalypse Show (1991) et devient rapidement une figure de la côte Ouest des États-Unis avec des textes engagés et conscients. 2Pac continue de connaître le succès critique et commercial avec les albums Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z… (1993) et Me Against the World en 1995. All Eyes on Me (1996), premier double album de l’histoire du hip-hop, voit son auteur se tourner vers le gangsta rap, avec notamment le tube California Love.
Connu pour sa rivalité avec le rappeur de la côte Est des États-Unis The Notorious B.I.G., Tupac Shakur échappe à une première tentative d’assassinat en 1994. Deux ans plus tard, le rappeur se fait tirer dessus quatre fois dans sa voiture à Las Vegas, il décédera six jours plus tard. Les circonstances de son assassinat restent aujourd’hui encore floues. Dans un premier temps accusé du meurtre de 2Pac, The Notorious B.I.G. est tué six mois plus tard à Los Angeles.
27 ans après sa mort, les ventes de 2Pac s’élèvent à près de 75 millions de copies écoulées dans le monde. Le rappeur, à l’origine des tubes California Love, Changes, Dear Mama et All Eyez On Me reste encore aujourd’hui un des plus influents de l’histoire du hip-hop.